Company of Heroes 2

Company of Heroes 2 est un jeu de stratégie historique développé à l’origine par Relic Entertainment. La version que j’ai eu entre les mains a été développée et publiée sur Mac et Linux par Feral Interactive.

Company of Heroes est un jeu de stratégie consacré à la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu commence avec le débarquement de Normandie par les américains.

Company of Heroes 2 est un jeu de stratégie toujours consacré à la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu concerne cette fois-ci le front de l’Est et face aux nazis, ce ne sont plus les américains mais les troupes soviétiques.

Company of Heroes 2 - cover

Présentation de Company of Heroes 2 et de quelques extensions

Le jeu complet comprends, évidemment le jeu de base, mais aussi les extensions suivantes :

  • Company of Heroes 2 – Case Blue Mission Pack : L’Opération Plan Bleu a été lancé par l’armée allemande pour capturer les puits de pétrole dans le Caucase.
  • Company of Heroes 2 – Southern Fronts Mission Pack : L’armée soviétique lance une contre-offensive dans le Donbass (Donetz et Kharkov).
  • Company of Heroes 2 – Victory at Stalingrad Mission Pack : Menez l’Armée Rouge dans la contre-offensive qui permit la victoire à Stalingrad.

Company of Heroes 2 - tutoriel

Introduction au jeu

Le jeu commence en septembre 1942 avec la bataille de Stalingrad, et si j’ai bien compris, il s’achève en avril 1945 avec la bataille de Berlin.

Company of Heroes 2 se focalise sur un lieutenant de l’Armée Rouge, Lev Abramovich Isakovich. On est en 1952 dans un camp de travail. Lev Abramovich Isakovich est incarcéré. Son officier supérieur vient le voir pour discuter avec lui. Lev Abramovich Isakovich a des flashbacks concernant certains épisodes de la guerre.

A travers ces souvenirs, nous découvrons petit à petit sa prise de conscience face à l’horreur de la guerre pour qui une vie humaine ne signifie rien du tout.

La vidéo de Company of Heroes 2

La vidéo concerne juste le tutoriel. Je pensais mettre aussi la première mission mais quand j’ai vu la durée du tutoriel, je n’ai pas osé ajouter la mission ensuite.

Le tutoriel concerne une petite escarmouche menée par deux petits groupes allemands (grenadier et panzer-grenadier) contre les soviétiques qui tiennent une position. Il est quasiment impossible de perdre le moindre soldat, même si vous jouez très mal.

Ce tutoriel permet de visualiser les possibilités du jeu et franchement, ce n’est que du très bon !

Company of Heroes 2 - drapeau sovietique

Ma conclusion

Company of Heroes 2 est vraiment un excellent jeu de stratégie. Je ne suis pas un historien (ni professionnel, ni amateur) mais je suppose que ce jeu peut être un moyen de découvrir ce qu’a été le conflit sur le front est-européen.

Pour rappel, les soviétiques ont perdu 26,9 millions de personnes (militaires comme civils) pendant la Seconde Guerre Mondiale, les allemands 8,6 millions, les français 0,5 million et les américains 0,4 million.

Si vous aimez les jeux historiques sur la Seconde Guerre Mondiale, les jeux de stratégie en temps réel, la license Company of Heroes, alors, ne vous privez pas de ce jeu. Company of Heroes 2 est disponible sur Steam mais aussi, Company of Heroes 2 peut être trouvé sur le site de Feral.

Company of Heroes 2 est sorti en juin 2013 sur Microsoft Windows et en août 2015 sur Mac et Linux (le tout sur Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]