Adventurezator

Adventurezator: When Pigs Fly est plus qu’un jeu d’aventure développé par le studio brésilien Pigasus Games et publié par Degica.

Je vais vous préciser de suite ce que je veux dire par le fait que Adventurezator soit plus qu’un jeu d’aventure.

Déjà, c’est un jeu d’aventure, pour vous en convaincre, il suffit de regarder la vidéo que j’ai réalisé.

Le côté « plus », c’est le fait qu’un éditeur soit à votre disposition dans le jeu vous permettant de créer des scénarios, des campagnes, même des personnages et des objets que vous mettez ensuite à disposition aux créateurs sur Steam Workshop (bon, il faut reconnaître qu’il n’y a pas grand chose de disponible pour l’instant, mais, ça devrait se remplir peu à peu).

Adventurezator - campagne

Introduction au jeu

Après un an en accès anticipé, Adventurezator est enfin disponible en version définitive.

En ce moment, il n’y a qu’une campagne disponible. Celle-ci raconte l’histoire d’un jeune homme, Edmund. Edmund a quelques origines allemandes et travaille comme marchand ambulant, il vend des potions qu’il fabrique lui-même. On peut dire d’Edmund qu’il est un pharmacien ambulant.

Un jour, il rencontre un vieux monsieur avec une robe sur son chemin. Soit c’est un magicien, soit c’est un prêtre et, pas de chances, c’est un puissant magicien mais surtout, c’est un ancien client d’Edmund et il est plutôt mécontent.

Le vieux magicien lance un sort qui transforme Edmund en cochon. Je tiens à préciser, c’est un cochon humanoïde qui marche sur ses pattes de derrière.

Edmund rencontre un gnome qui est tout comme lui victime d’une malédiction, ensemble, ils partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion qui les guérira.

Ma vidéo de Adventurezator: When Pigs Fly

La vidéo reprend uniquement la campagne disponible par défaut dans le jeu.

Il y a une partie scénario avec deux qui sont disponibles.

Il y a aussi une partie sandbox où vous pouvez créer vous même votre propre aventure ou scénario. Des décors sont disponibles ainsi que des personnages.

Adventurezator - orc

Ma conclusion

Le jeu a encore quelques faiblesses que ce soit pour le graphisme, pour la caméra ou la gestion de la limite de l’écran.

Tous ces problèmes sont visibles sur la vidéo… à moins que j’appelle cela des problèmes mais que ce soit à vrai dire des spécificités du jeu !

Pour beaucoup de jeux, on trouve un éditeur de disponible donnant la possibilité aux joueurs de créer leurs niveaux, mais jamais ou rarement pour les jeux d’aventure. Adventurezator nous donne enfin l’occasion de le faire et ça, c’est tout simplement génial.

Ce que j’attend du jeu et de ses auteurs, c’est la correction des erreurs qui parsèment Adventurezator. Notez que ces bugs n’enlèvent rien au jeu et à son potentiel, ils vont être corrigés petit à petit.

Vous aimez les jeux d’aventure, vous aimez pouvoir créer vos propres histoires et les partager avec d’autres joueurs, vous voulez savoir si Edmund va réussir à lever sa malédiction, et bien, je ne peux que vous conseiller d’essayer Adventurezator: When Pigs Fly, vous ne le regretterez pas. Le jeu est disponible sur Steam.

Adventurezator: When Pigs Fly est sorti en septembre 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]