Buff Knight Advanced

Buff Knight Advanced est un jeu de combat développé et publié par le studio coréen Buff Studio.

Je ne sais pas comment on appelle ce style de jeu là, j’ai donc classé Buff Knight Advanced comme un jeu de combat.

Votre personnage avance tout seul. Vous, vous gérez son arme et la magie, vous vous occupez aussi des objets magiques qui vous tombent sous la main, des potions, de la gestion des artéfacts et de l’équipement ainsi que de la montée de niveau des compétences de votre personnage.

Buff Knight Advanced - chevalier ou sorcière

Introduction au jeu

L’histoire se déroule il y a très longtemps de cela dans un royaume que nous avons complètement oublié. C’est à l’époque où les dragons, les nains et les elfes sont des réalités.

Un dragon rouge a attaqué le royaume. Il a massacré les soldats mais aussi la population qui se dressait devant lui. Il a volé les trésors du château mais surtout, il a dérobé les 10 artéfacts que le royaume avait en sa possession.

En même temps que se déroulait l’attaque du dragon, sur terre, des armées de monstres ont envahi le royaume. Et tous ensemble, ils ont profité de la confusion pour enlever la princesse. Je vous rassure, elle ne s’appelle pas Peach et c’est la première fois qu’elle se fait enlever.

Le roi vous demande de sauver la princesse, d’éliminer les monstres et de récupérer le plus d’or possible.

Ma vidéo de Buff Knight Advanced

Pour commencer, vous choisissez votre héros. Vous avez le choix entre un chevalier ou une sorcière.

Les deux ont les mêmes compétences sauf une seule et une majeure qui est différente, c’est le style de combat. Le chevalier est en combat rapproché avec son épée alors que la sorcière est équipée d’une baguette et combat à distance.

Tous les deux ont les mêmes compétences qu’il faudra améliorer et tous les deux ont les mêmes équipements qu’il faudra acheter et réacheter pour être toujours plus efficace.

De temps en temps, vous retrouverez des artéfacts (il y en a 20 à trouver). Vous en avez trois que vous pouvez utiliser. N’oubliez donc pas de les assigner à votre personnage.

Le jeu est composé de 12 niveaux. A la fin de chaque niveau, vous aurez à affronter un chef. Je suppose qu’au douzième niveau, ça sera le dragon que vous allez devoir tuer pour sauver la princesse.

Buff Knight Advanced - combat

Ma conclusion

J’aime énormément ce style de jeu et je dois dire que je ne suis pas du tout, mais pas du tout déçu par Buff Knight Advanced.

Il y a deux choses que je demande aux auteurs de Buff Knight Advanced, c’est :

  1. une localisation en français – supporter 10 langues mais pas le français, ce n’est pas bien
  2. faire une suite avec :
    • un graphisme actuel et non rétro, non pixélisé
    • une musique symphonique ou autre mais une musique donnant envie de monter le son et non pas de le baisser
    • plus de classes pour les héros
    • toujours des compétences, mais aussi des talents et un arbre spécifique par classe
    • plus de monstres, plus d’objets magiques, plus de sorts, plus d’armes, plus d’équipements, … bref, plus de tout.

Si vous aimez sauver les princesses, si vous voulez avoir des heures et des heures de jeu devant vous, si vous aimez les jeux de style rétro, et bien, Buff Knight Advanced est le jeu qu’il vous faut et devinez quoi, il est disponible sur Steam.

Buff Knight Advanced est sorti sur Steam début septembre 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]