Thief Town

Thief Town est un jeu d’infiltration développé et publié par le studio Glass Knuckle Games.

Je ne sais pas si on peut considérer un jeu où il faut assassiner l’autre ou les autres joueurs comme un jeu d’infiltration. Le seul rapport avec ce style de jeu, c’est qu’il faut être discret et se mêler à la foule jusqu’au moment d’agir.

Thief Town - deux

Introduction à Thief Town

Il n’y a pas d’histoire autour de ce jeu, par contre, il y a des règles.

1. Thief Town se joue de deux à quatre joueurs. Ces joueurs peuvent être tous sur le même ordinateur où sur des postes différents en réseau local (ordinateurs ou plateformes mobiles).

Attention, si vous êtes seul, ce n’est même pas la peine de rêver, vous ne jouerez pas à ce jeu !

2. Thief veut dire voleur en français et Town désigne la ville.

C’est une image pour dire que vous jouez de 2 à 4 assassins dans une arène et que vous avez pour objectif d’éliminer en premier les autres joueurs.

3. Le graphisme et le design du jeu sont ultra-minimalistes. Les personnages sont tous les mêmes avec chacun une couleur différente.

Quand la partie commence, au milieu de la foule, tout le monde a la même forme et la même couleur, vous, les autres joueurs et la foule.

Le premier moyen de se repérer est de trouver le personnage qui bouge comme vous, c’est vous.

Le second moyen de se repérer est d’utiliser le couteau contre un autre personnage. Avec beaucoup de chance, vous tuez un adversaire, avec moins de chance, vous tuez un personnage de la foule et vos adversaires vous repèrent.

Thief Town - règles

Les deux gros reproches

le premier…
J’adore les jeux en coopération, quand j’ai quelqu’un sous la main, je m’amuse comme un fou. Le gros problème, c’est que je n’ai pas toujours quelqu’un sous la main.

Ca serait merveilleux de mettre en place un mode solo avec un ou des bots à affronter. Je me doute que développer un bot intelligent pour faire de l’infiltration ce n’est pas simple mais ça serait un plus ENORME pour le jeu.

Une autre chose tout aussi merveilleuse, ça serait bien de pouvoir jouer avec des inconnus en mettant en place un serveur qui connecte les joueurs.

le second…

Beaucoup de personnes bavent de plaisir en voyant un jeu au graphisme pixelisé et minimaliste, pas moi !

J’aime les jeux avec un très beau graphisme, le problème, c’est que ça suppose avoir un vrai artiste sous la main et ils ne courent pas les rues ou coutent chers.

Essayez pour Thief Town 2, vous savez celui où on jouera en solo avec un graphisme du tonnerre !

Thief Town - infiltration

Ma conclusion

Thief Town est bien, très bien, surtout si vous n’êtes pas seul, autrement, passez à un autre jeu !

Si vous aimez les jeux d’infiltration, les jeux à jouer uniquement en coopération et les jeux avec un graphisme minimaliste (genre époque cubisme chez Picasso) et bien, dans ce cas là, vous avez aucune raison de vous priver de Thief Town qui est disponible sur Steam à moins de 4 euros.

Thief Town est sorti sur Steam en septembre 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]