Psycho Starship Rampage

Psycho Starship Rampage est un jeu de tir spatial développé et publié par le studio français Ballistic Frogs.

Le jeu se divise en deux parties. D’un côté, il y a les combats contre les ennemis, de l’autre côté, il y a l’évolution de votre vaisseau spatial. Cette évolution peut être technologique mais aussi physique en agrandissant la taille de votre vaisseau.

Psycho Starship Rampage - intro

Introduction au jeu

Vous êtes au commande d’un vaisseau de guerre spatial et vous jouez l’Intelligence Artificielle qui le guide.

Votre vaisseau a du perdre une bataille. L’équipage est mort. Les dommages externes ont été réparés par les robots de réparation et l’intelligence artificielle, mise en veille, se réinitialise et reprend enfin conscience.

Vous voulez retourner au poste de commandement sur la Terre et tout ce qui va se dresser devant tout est ENNEMI. Votre objectif est prioritaire.

Tout au long de votre parcours, vous affronterez des forces ennemis. Vous pourrez récupérer des matières premières mais aussi des informations, des données et des plans pour améliorer votre vaisseau de guerre.

Ma vidéo de Psycho Starship Rampage

La vidéo se divise en trois parties.

La première, la plus courte, est l’introduction au jeu.

La seconde, ce sont les combats contre les vaisseaux ennemis, contre les amas de déchets et et contre les mini-chefs spécifiques à chaque niveau.

Enfin, la troisième partie concerne la personnalisation du vaisseau de guerre avec l’amélioration de votre équipement et la modification de l’architecture du vaisseau. Notez que cette modification de l’architecture n’est pas visible dans la vidéo.

Psycho Starship Rampage - combat

Ma conclusion

Je ne suis pas un grand amateur des jeux de tir où vous conduisez un vaisseau spatial. Et bien, je dois dire que j’ai été très très agréablement surpris par la qualité de la réalisation du jeu.

J’ai (et vous allez vous en rendre compte au niveau de la vidéo) un peu galéré pour l’amélioration du vaisseau de guerre. Il manque dans cette partie un petit côté intuitif. Et puis, il faut dire que presser la touche F1 pour y accéder n’est pas évident. Sur Mac, la touche F1 est définie par défaut pour réduire l’intensité de l’écran. Il faut donc aller dans les préférences et changer un paramètre avant de commencer le jeu.

Je me demande si on peut d’ailleurs personnaliser le vaisseau pour lui donner plusieurs étages ?!

Attention, il y a des problèmes pour l’affichage des accents en français (cf copie écran ci-dessus).

Si vous aimez les jeux de combat en vaisseau spatial, si vous aimez l’idée de personnaliser votre vaisseau dans son intégralité, si jouer une intelligence artificielle d’un vaisseau de guerre en mode paranoïaque vous plaît, alors, ne vous privez pas et achetez Psycho Starship Rampage dès maintenant sur Steam, vous allez vous faire énormément plaisir et vous soutiendrez un studio de développement de jeux français !

Psycho Starship Rampage est sorti aujourd’hui en septembre 2015 sur Steam.

[Total : 2   Moyenne : 4.5/5]