Schrödinger’s Cat

Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark est un jeu de plateformes développé par le studio anglais Italic Pig et publié par Team 17.

Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark a pour titre en français Le Chat de Schrödinger et Les Aventuriers du Quark Perdu. Evidemment le titre est un clin d’oeil marqué au film Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue.

Introduction au jeu

Si j’ai bien compris, dans le Zoo des Particules, une créature s’est échappée. Il semble que cette créature soit très dangereuse. Le Zoo s’est donc mis en quarantaine et a fait appel au seul être qui peut les sauver, le Chat de Schrödinger.

L’expérience du chat de Schrödinger (une expérience mené par le scientifique Erwin Schrödinger) tourne autour de la mécanique quantique. Cette expérience consiste à mettre un chat dans une boite avec une fiole de verre remplie d’un gaz mortel. Cette fiole a 50% de chance de se casser au bout d’une minute. Tant que l’on n’a pas ouvert la boîte et tant qu’on n’est pas sûr que le chat est mort, il n’est pas mort mais à la fois mort et à la fois vivant. Le chat est un objet quantique qui peut être à la fois mort et à la fois vivant.

Je me doute que l’explication n’est pas très claire mais je ne suis pas scientifique.

Ma vidéo de Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark

Quand j’ai lancé le jeu pour la première fois, j’ai été impressionné par la page des options. Qu’est-ce que j’aimerai que tous les jeux indépendants aient le même style de page pour les options.

J’ai donc commencé le jeu et j’ai fait plusieurs niveaux. J’ai été tellement enthousiaste par le jeu que j’ai voulu le partager avec vous en faisant une vidéo (que vous pouvez voir ci-dessus), par contre, PAR CONTRE, il y a des problèmes.

J’ai réinitialisé le jeu pour recommencer le jeu à zéro. En effet, comme vous pouvez voir au niveau de la vidéo, j’ai recommencé à zéro. Par contre, tous les obstacles (murs) de détruits ne s’affichent plus. Certains monstres sont toujours assommés. Bref, la remise à zéro a été partielle.

Résultat, la vidéo est nulle, mauvaise, pourrie car on ne comprend pas le jeu puisqu’il en manque toute une partie.

Je me demande s’il y a eu des gens pour tester le jeu avant sa sortie ?

Sinon, un point important du jeu sont les quarks. Les quarks sont des bestioles qui combinées ensemble peuvent permettre au chat d’effectuer certaines actions comme s’envoler dans les airs, se protéger, créer un plateau, etc.

Ma conclusion

Ce jeu est tout simplement génial. Il a bien évidemment quelques petits bugs, mais, avec un peu de chances, ils vont être corrigés par les auteurs.

La musique, l’histoire, la programmation, l’intégration des langues étrangères, les niveaux, tout est bien fait et on (dans le sens le plus large possible) ne peut qu’aimer ce jeu.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous aimez sauver le monde, si vous aimez aussi jouer un chat, alors, ne vous privez pas et achetez Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark sur Steam. Quand le jeu est en promotion, il est à un peu plus de 2 euros.

Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark est sorti en septembre 2014 sur Steam et en mai 2015 sur Xbox One et PlayStation 4.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]