Tango Fiesta

Tango Fiesta est un jeu de tir développé par le studio anglais Spilt Milk Studios et publié par Mastertronic.

Le jeu fait clairement référence aux années 1980 que ce soit par l’histoire, par les personnages ou par le graphisme du jeu.

Graphiquement, le rétro-isme est un chose que l’on retrouve énormément dans les jeux vidéos indépendants. Je me demande les raisons de ce choix. Est-ce parce que le graphisme des années 1980 / 1990 était tellement simple que tout le monde peut en faire ou bien est-ce vraiment un culte porté aux jeux et au style de ces années là ?

Tango Fiesta - menu

Introduction au jeu

En 2015, John Strong raconte une aventure qui lui est arrivé dans les années 1980.

Gordon Bennette, un très méchant, a enlevé la fille du Président et aussi, par la même occasion, la fiancée de John Strong. Bennette exige la mort de John Strong ou il exécute Chenny, la fille du Président.

John Strong se fait parachuter sur une île sur les côtes de l’Amérique Centrale ou du Sud et recherche des informations sur sa fiancée ou sur l’ordure qui l’a prise en otage.

Le jeu commence…

Vous aurez dans le jeu plusieurs missions. Chaque mission est divisée en plusieurs niveaux et chaque niveau a un ou des objectifs.

Ma vidéo de Tango Fiesta

Au début du jeu, vous avez le choix entre plusieurs personnages. Les caractéristiques (santé, vitesse, précision, endurance) varient en fonction du personnage. Vous avez le choix entre John Strong (la brute de service), Macmillan (le noir ou le borgne de service), Miller (le beau gosse de service), Bionic Cop (le flic ou le cyborg de service), Conchita (la femme de service) et Dr Henk (le crane d’oeuf de service).

En jouant seul, vous choisissez le personnage que vous préférez parmi les six mais si vous jouez à plusieurs (jusqu’à quatre), vous pouvez vous partager les personnages.

Evidemment, jouer à plusieurs est beaucoup plus passionnant que jouer seul. C’est une situation valable pour quasiment tous les jeux, le plaisir est plus grand quand on est plusieurs et quand on est tous dans la même pièce.
Jouer avec des joueurs dispersés à travers le monde via internet, c’est bien mais l’ambiance est différente.

Notez aussi que vous avez le choix entre plusieurs armes.

Que ce soit le personnage que vous retenez ou l’arme principale, faites des essais jusque vous trouvez ce qui vous convient le mieux.

Tango Fiesta - combat

Ma conclusion

Tango Fiesta est un très bon jeu en mode coopération. Il est dans la lignée de Broforce mais vu de dessus.

Ce qui me semble intéressant à ajouter en plus dans le jeu, ce sont des personnages mais aussi des armes et des cartes. John Strong est le mercenaire type. Il a vécu plein d’aventures, plein de missions et il y a donc de quoi agrandir le nombre de scénarios.

Si vous êtes un fan des années 1980, si vous avez toujours rêvé de sauver la fille d’un Président qui a été enlevée, si vous avez des copains qui aiment jouer en coopération (sur le même poste), alors, ce jeu Tango Fiesta est fait pour vous et il est disponible sur Steam dès maintenant.

Tango Fiesta est sorti en septembre 2015 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]