The Escapists The Walking Dead

The Escapists: The Walking Dead est un jeu de simulation développé par Team17 et publié par Team17.

Ce jeu est le mélange de deux histoires et toutes deux d’excellente qualité :

  • Vous avez d’un côté The Escapists, un jeu où vous jouez un prisonnier qui cherche à s’évader.
  • De l’autre côté, vous avez The Walking Dead, une bande dessinée portée avec succès en série télévisée et en jeu d’aventure. Vous jouez un policier blessé qui lorsqu’il se réveille à l’hôpital découvre que le monde (son pays ? sa région ?) est envahi par les zombies.

Pour résumer, c’est l’histoire de The Walking Dead porté dans le monde de The Escapists.

The Escapists The Walking Dead - hopital

Introduction au jeu

Pour ceux qui ont eu l’occasion de lire la bande dessinée ou voir la série The Walking Dead, je vous préviens de suite, le jeu ne vous fait pas jouer toutes les scènes mais en prend une de temps en temps qui s’adapte parfaitement au style de The Escapists.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Walking Dead, lors d’une intervention, le policier Rick Grimes se prend une balle à la tête. Ce n’est pas mortel mais il s’évanouit. Quand Rick se réveille, il est à l’hôpital. Il appelle, personne ne vient. Il décide donc de se lever et de voir ce qui se passe. L’hôpital est dans un état lamentable, tellement lamentable qu’il découvre des cadavres et des zombies. Il réussit à sortir hors de l’hôpital et ses aventures commencent.

Le premier niveau (ou première scène ou première mission, comme vous voulez) reprend la description que je viens de faire précédemment. Pour le reste des aventures, vous en découvrirez une partie sur ce jeu, sinon, je vous conseille les bandes dessinées.

Ma vidéo de The Escapists: The Walking Dead

Comme vous pourrez le constater sur la vidéo, on retrouve beaucoup de principes de The Escapists dans le jeu. Il y a par exemple la fabrication d’équipements utiles à partir de deux ou trois autres objets complètement inutiles. Il y a aussi la nécessité de vivre et de suivre un rythme régulier (manger et dormir), il y a aussi le fait d’avoir des taches à accomplir. De même un entraînement régulier du corps et du cerveau permet d’améliorer vos compétences et donc de rendre Rick plus performant.

Mais avant tout ça, autant le scénario est inspiré de The Walking Dead, autant le design, le graphisme et les principes du jeu viennent de The Escapists, c’est indéniable.

Dans chaque niveau, vous avez des objectifs, des quêtes à accomplir. A côté, vous devez retrouver des bandes dessinées. Il y en a un certain nombre qui est dispersé à travers les niveaux, récupérez les, ce sont des points en plus !

The Escapists The Walking Dead - zombies

Ma conclusion

Le jeu est excellent. Il faut dire que je suis le client idéal puisque j’aime bien la bande dessinée The Walking Dead et que je trouve génial le jeu The Escapists. Un mélange des deux ne pouvait que me satisfaire et c’est bien le cas.

Notons que le jeu est disponible en 7 langues différentes dont le français. Je ne sais pas ce que je peux demander de plus !?

Si vous aimez fuir ou combattre les zombies, si vous aimez les jeux de simulation (simulation de la vie du héros, Rick Grimes), si vous aimez les jeux qui vous donnent la possibilité de fabriquer votre équipement, alors, pourquoi vous attendez !? The Escapists: The Walking Dead est disponible sur Steam dès maintenant.

The Escapists: The Walking Dead est sorti fin septembre 2015 sur Xbox One et Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]