Sinister City

Sinister City est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio chypriote Jetdogs.

C’est bien un jeu d’aventure avec une histoire de vampires. Vous aurez une enquête à résoudre (en allant d’un point à un autre et en discutant avec chaque interlocuteur à chaque fois) mais aussi des mini-jeux dont beaucoup sont des jeux d’objets cachés.

Sinister City - chargement

Introduction à l’histoire

Dans Sinister City, vous jouez John. John est à la recherche de sa fiancée Nina. Elle a été enlevée. Le dernier endroit où elle a été repérée, c’est à Sinister City.

Sinister City est plus connue sous le nom de la ville aux vampires. En effet, une grande communauté de vampires et d’autres monstres y vivent.

John arrive dans la ville et se rend à l’hôtel. Celui-ci est plein mais le responsable de l’établissement lui propose tout de même une chambre contre quelques petits services. John sympathise avec l’hôtelier et lui raconte son histoire. Celui-ci décide de l’aider en envoyant John dans un plan astral où il peut communiquer avec sa fiancée, Nina.

L’histoire a déjà commencé…

L’histoire est pleine de rebondissements et d’humour. Vous n’allez pas me croire, mais la fin est surprenante et jamais on aurait pu imaginer cette histoire avec cette conclusion. Mais comme dans tous les jeux d’aventure, tout est bien qui finit bien.

Sinister City - John, Juste John

Mes critiques

Avant tout, il faut remercier les auteurs pour avoir traduit le jeu en français, la traduction est de bonne qualité. En plus du Français, le jeu est disponible dans neuf autres langues.

Pour les choses qui ne vont pas, voici la courte liste :

  • A un moment, alors que j’étais sur le plan astral, j’avais beau cliquer partout, ça m’affichait une croix rouge et rien ne se passait. Je pense que le jeu avait planté. J’ai donc quitté Steam. J’ai relancé Steam puis le jeu et plus aucun problème.
  • Ce qui m’attriste, c’est que le jeu ne soit pas fonctionnel sur Mac OS X et Linux. C’est pourtant une des caractéristiques des jeux indépendants, fonctionner sur toutes les plateformes d’ordinateurs !
  • Enfin, l’histoire est courte, très courte. J’ai fait l’intégralité du jeu en 2 heures !
  • Aura t-on le droit à une suite ?

Sinister City - John contre le Comte

Ma conclusion

Le jeu est génial et je l’aime beaucoup. J’ai pris énormément de plaisir à y jouer. Ce qui m’a le plus satisfait, c’est l’histoire avec ses rebondissements et sa fin.

Si vous aimez les histoires de vampires, si vous aimez les jeux d’aventure (mini-jeux, objets cachés), si vous aimez quand un jeu se joue rapidement, alors, n’attendez pas. Foncez dès maintenant sur Steam pour acheter Sinister City.

Sinister City est sorti en octobre 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]