Game Corp DX

Game Corp DX est un jeu de simulation développé et publié par le studio portugais Endless Loop Studios.

Pour résumer en quelques mots, vous gérez un studio de développement de jeux vidéo, votre objectif est de faire développer des jeux par vos salariés, de les former, de vendre, de gagner de l’argent, de grossir, de faire de plus gros jeux, etc, etc.

Game Corp DX - studio

Introduction au jeu

Vous commencez votre histoire à Londres. Vous avez 30.000 euros sur votre compte en banque ainsi qu’un petit local avec deux ordinateurs.

Vous regardez les personnes qui recherchent un emploi et vous en embauchez deux. Très vite, ils bossent sur le premier jeu de votre studio. L’un d’entre eux s’occupe de la programmation et de la musique et le second du graphisme et du scénario.

Evidemment, ce premier jeu est un échec mais il est hors de question d’abandonner. Vous achetez une machine qui permet de s’autoformer. C’est pratique, votre développeur (et occasionnellement musicien) devient meilleur ainsi que votre graphiste (occasionnellement scénariste).

C’est le moment de se lancer dans un second jeu, il sera forcément meilleur.

Avec les quelques rentrées financières, vous embauchez deux personnes en plus, puis deux autres jusque votre studio atteigne 8 employés.

L’argent rentre, les jeux sont de plus en plus compliqués, ils coûtent de plus en plus cher à développer mais rapportent de plus en plus d’argent, il est temps d’envisager de bouger au Canada, le paradis des sociétés de développement de jeux vidéo.

Tout ce qui est positif et négatif dans Game Corp DX

Un des points les plus positifs de ce jeu, c’est sa simplicité. Il suffit de suivre le tutoriel puis les objectifs qui vous sont fixés et là, rien de bien compliqué, ça avance tout seul.

Un autre point positif, c’est le Workshop de Steam. En effet, il est possible de trouver sur le Workshop de nombreuses autres tenues pour votre personnel.

Enfin, la musique est excellente et le graphisme, tout en étant simple, répond très bien au besoin de ce jeu.

Mes regrets sont :

  • l’absence de traductions – Ça serait bien d’avoir plusieurs autres langues en plus.
  • la simplicité du jeu (c’est une qualité mais aussi un défaut) – On s’attends à plus de difficultés lors de la création d’un jeu mais aussi dans la gestion du studio. Dans la gestion du studio, il faut peut être donner plus d’importance au système financier (charges, entre autre) et pour le personnel (tenir compte de leur santé, de leur vie de famille, de leur relation avec les autres, etc).

Ce n’est pas simple !

Game Corp DX - awards

Ma Conclusion

Je suis très satisfait par Game Corp DX. C’est ce qu’on appelle un petit jeu (sans rien de négatif). La durée de vie est courte, on peut jouer quand on veut dès que l’on a quelques minutes de temps libre. Notez que le prix est en fonction du jeu puisque Game Corp DX fait moins de 3 euros.

Si vous aimez les jeux de simulation, si vous aimez le monde des jeux vidéo, si vous aimez aussi les jeux de gestion, alors, ne vous privez pas ! Achetez dès maintenant sur Steam le jeu Game Corp DX.

Game Corp DX est sorti en octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]