Inventioneers

Inventioneers est un jeu de réflexion développé et publié par le studio suédois Filimundus.

Dans Inventioneers, vous avez un objectif à remplir dans chaque niveau. Pour atteindre votre but, vous devez positionner différents objets sur votre décors. La pomme qui tombe déclenche une réaction en chaine et vous permet d’atteindre votre objectif, si bien sûr tous les objets sont bien placés.

Le premier jeu de ce style, vraiment spécifique, est The Incredible Machine.

Inventioneers - Windy

Introduction au jeu

Ce qui fait la force de Inventioneers, c’est la qualité de sa réalition.

A travers 8 mondes de disponible (avec en moyenne 15 niveaux par monde), vous devez aider les différents personnages du monde de Inventioneers. Il vous faut positionner différentes pièces et avec une réaction en chaîne, vous devez atteindre votre objectif.

Les objectifs peuvent être de toutes sortes, par exemple, pour le premier niveau du premier monde, il faut que le chat retrouve les bras de la grand-mère. Il y a un total de 18 personnages différents qu’il vous faudra aider à travers tous les niveaux du jeu.

D’un autre côté, vous avez les inventioneers. Il y en a huit. Les inventioneers sont de petit personnage tout mignon qui s’intègrent dans les objets de la réaction en chaîne. Le premier des inventioneers que vous découvrez est « Windy », il utilise un sèche-cheveux et permet ainsi de pousser un objet ou d’activer une hélice mettant en route un mécanisme avec les poulies et tout.

Enfin, en progressant dans les niveaux, vous débloquez des cadeaux. Ces cadeaux contiennent un nouvel objet que vous pouvez utiliser dans la partie éditeur du jeu.

Ma video de Mushroom 11

Cette vidéo permet de découvrir dans son intégralité le premier monde, « les champs ». Toutes les étoiles ont été récupérées. Je suppose que cela apporte des bonus en terme de points.

Ce n’est pas visible dans la vidéo, mais un point important de ce jeu, c’est la possibilité donnée aux joueurs de laisser libre court à leur créativité avec l’accès à l’éditeur de niveaux.

Aujourd’hui, vos créations peuvent être partagées uniquement avec vos amis. Demain, j’espère que tout le monde y aura accès et pour cela, la solution est de les sauver sur le Workshop de Steam. L’idéal serait même de donner la possibilité aux joueurs d’y ajouter leurs propres objets.

Inventioneers - monde 1

Ma Conclusion

C’est un très très bon jeu de réflexion. Il est beau, il est bien fait, il est plein de niveaux et on y prend plaisir à y jouer. En plus, le jeu est disponible en 11 langues différentes (dont le français) et fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateur.

C’est tout ce qu’on attend d’un bon jeu indépendant.

Ce que je voudrais en plus, ce sont des niveaux supplémentaires, ou une suite ou un partage des niveaux avec tous les joueurs et pas uniquement les amis.

Vous aimez les jeux qui font travailler votre cerveau, vous aimez que votre créativité soit mise à l’épreuve, vous adorez quand un jeu à plus de 100 niveaux à jouer, alors, Inventioneers est le jeu qu’il vous faut et il est dès maintenant sur Steam !

Inventioneers est sorti début octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu était déjà disponible sur les plateformes mobiles (iOS et Android).

[Total : 1   Moyenne : 1/5]