Blaze Rush

Blaze Rush est un jeu de course automobile développé et publié par le studio russe Targem Games.

Attention, il existe plusieurs styles de jeux de course automobile. Les simulations qui font concurrence à la réalité par leur qualité de réalisation et les autres. Blaze Rush fait parti des autres.

Blaze Rush - fond d'écran

Introduction au jeu

Dans Blaze Rush, vous participez à différentes courses. Chaque course se déroule sur un parcours différent et a des objectifs précis à remplir (il faut l’avouer, la plupart du temps votre but est de finir dans les trois premiers). Remplir les objectifs vous permet de débloquer des courses supplémentaires.

Avant de débuter la course, vous choisissez le véhicule que vous préférez conduire (voiture, objet volant identifié ou un mélange de tracteur et de tank).

Ce qui caractérise les courses sur Blaze Rush, c’est que vous n’avez pas de vie (si votre véhicule passe par-dessus bord, vous avez le droit à une belle explosion et une réapparition vite fait en queue du peloton), il n’y a pas de niveau (autant pour vous en tant que pilote ou au niveau des circuits, quand un circuit est fini, vous passez à un autre) et enfin, le principal, il n’y a pas de freins (vous pouvez uniquement avancer et accélérer… je mens, vous pouvez ralentir en fonçant dans un ou plusieurs véhicules devant vous).

Ma vidéo de Blaze Rush

La vidéo ne reflète pas mes meilleures performances. Pour certains circuits, j’ai du jouer plusieurs fois avant de finir en première position. Ici, je joue les six premiers circuits de suite, quelque soit le résultat.

Le tout premier circuit vous fait découvrir le turbo, le second aborde la mitrailleuse, le troisième les véhicules volants complètement identifiés et le quatrième le résultat d’un croisement entre un tracteur et un char d’assault. Les deux derniers circuits que je teste sont juste les premiers du jeu où vous ne vous entraînez pas mais où vous êtes en compétition.

Je ne l’ai pas testé mais Blaze Rush propose de jouer en mode multijoueurs. Vous pouvez jouer à 4 en réseau local ou à 8 à travers le réseau internet.

Un dernier point, dans la vidéo, vous pouvez voir que je n’ai débloqué que quatre pilotes avec leur véhicule. Au total, Blaze Rush propose 16 pilotes différents, donc 16 engins à conduire.

Blaze Rush - arrivée

Ma Conclusion

Tout le monde parle en bien de Blaze Rush et c’est normal car c’est effectivement un excellent jeu et on (vous, moi, nous) prends beaucoup de plaisir à y jouer (et encore plus quand on fait du multijoueurs).

J’apprécie le fait que le jeu soit fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateurs, par contre, je suis déçu par l’absence de traduction en français.

Si vous aimez les jeux de course, si vous aimez les jeux avec des retournements de situation de dernier instant, si vous n’aimez pas mourir, enfin, si vous faites de temps en temps des réunion avec beaucoup de personnes et que vous cherchez un « party game », alors, vous avez tiré la bonne carte. Blaze Rush est le jeu qu’il vous faut, en plus il est disponible sur Steam à moins de 10 euros.

Blaze Rush est sorti fin octobre 2014 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et est aussi disponible sur PlayStation 3.

[Total : 3    Moyenne : 3/5]