Luna Sky

Luna Sky est un jeu de plateformes développé par le studio suédois Vovoid Media Technologies et publié par Kiss.

Le jeu est sous forme d’une histoire et les éléments de plateformes sont intercalés dans l’histoire. La jeune femme, l’héroïne du jeu, s’appelle Luna.

Luna Sky - course

Introduction au jeu

Luna fait un cauchemar. Elle grimpe au sommet d’une colline. Devant elle, se dresse une falaise. Elle tombe (ou elle saute ? ou elle est poussée par un coup de vent ?) de la falaise et chute, chute, chute…

Luna se reveille. C’était un cauchemar… mais est-ce vraiment ça ? Elle est assis dans un fauteuil dans une sorte de laboratoire. Elle avance, elle est inquiète quand face à elle se trouve un robot.

Le jeu commence…

Ils discutent ensemble, et, comme ça, Luna se retrouve dans un endroit bizarre fait de plateformes, de glace, … et surtout rempli de cristaux.

Entre chaque monde, Luna se retrouve devant le robot. Il l’améliore lui donnant ainsi de nouveaux pouvoirs. Luna peut retourner dans les anciens mondes où grace à ses nouveaux pouvoirs, elle pourra y découvrir de nouveaux endroits.

Luna Sky - monde 1

Le gros défaut du jeu

Luna Sky n’a aucune indication sur la manière de jouer, c’est à vous de tout découvrir.

Dans chaque niveau, vous avez des conseils. Les conseils sont accessibles en appuyant sur la touche « Echappement » (Esc) du clavier.

Mon plus gros reproche au niveau de ce jeu, c’est l’absence de traduction. Le texte, la conversation qu’ont ensemble Luna et le robot est important. C’est cette discussion qui est l’architecture du jeu, de l’histoire.

Je comprends qu’il n’est pas possible d’avoir une personne qui parle dans toutes les langues, le jeu serait énorme, MAIS, un sous-titrage serait vraiment le bienvenu.

Sans compréhension de la conversation, ce n’est qu’un jeu de plateformes, sans plus et même plutôt moyen.

Enfin, un point secondaire mais qui démontre un certain illogisme, pourquoi le jeu est sous Windows, Linux mais pas sous Mac ?

Luna Sky - autre monde

Ma Conclusion

La musique du jeu est fabuleuse. Le graphisme et la modélisation laissent un peu à désirer. Quand au jeu en lui-même, il est bien et sera super le jour où je comprendrais les discussions qui se déroulent au sein du jeu.

J’ai testé le jeu avec le clavier et, ça va. Il semble que le jeu ait été conçu à la base pour une manette, privilégiez donc celle-ci si vous avez l’occasion.

Vous aimez les jeux avec de longues histoires en anglais, vous adorez les jeux de plateformes, vous ne savez pas rester insensible à une superbe musique, vous aimez qu’un jeu vous fasse vous poser des questions, alors, il n’y a aucune raison d’attendre pour acheter Luna Sky sur Steam !

Luna Sky est sorti début octobre 2015 et est disponible sur Steam (uniquement Microsoft Windows et Linux).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]