Deadlings

Deadlings: Rotten Edition est un jeu de plateformes et de réflexion développé et publié par le studio polonais One More Level.

Le jeu a été développé à l’origine par Nimbi Studios sur les plateformes mobiles. Donc, c’est un portage du mobile vers les ordinateurs personnels et c’est réussi et même très bien réussi.

Deadlings - début

Introduction au jeu

Avant de raconter l’histoire, il me semble utile de définir le style de jeu qu’est exactement Deadlings. C’est principalement un jeu de plateformes et légèrement un jeu de réflexion.

Jeu de réflexion parce qu’il ne faut pas juste avancer, avancer, avancer jusqu’au point de sortie mais il faut réfléchir sur le trajet et sur les zombies à utiliser et comment les utiliser.

Jeu de plateformes parce qu’il faut sauter, glisser, voler de plateformes en plateformes, éviter les pièges mortels, rebondir sur les trampolines, appuyer sur des interrupteurs, etc, etc et pour finir, arriver au point d’extraction.

Pour les zombies, vous en avez un nombre limité de telle ou telle sorte pour chaque niveau. Essayez d’en perdre un minimum. Plus vous en gardez vivant… recommençons… Plus vous en gardez intact, plus vous gagnez de points.

Ma vidéo de Deadlings: Rotten Edition

Le jeu est composé de 5 mondes. Les quatre premiers ont quinze niveaux chacun et le dernier monde (appelé aussi monde bonus) ne propose que dix niveaux.

Je n’ai fait que les huit premiers niveaux dans la vidéo. J’ai testé les quatre premiers avant de commencer la vidéo et les quatre suivants ont été découvert avec vous. Il est facile de s’en rendre compte par ma manière de les jouer.

Deadlings vous propose 4 zombies différents. Le premier est un coureur, le second est un glisseur (il tient assez de l’escargot puisqu’il rampe et peut se coller aux murs et au plafond), le troisième est un voleur (ou on dit plutôt volant (?) enfin, il vole en pétant) et le dernier, je ne l’ai pas encore découvert mais à priori, c’est plus un zombie qui réfléchit qu’un zombie qui agit.

Les étoiles ? Vous gagnez une étoile si vous réussissez à atteindre la sortie, vous en avez une autre si vous récupérez tous les cerveaux du niveau et vous avez la dernière si vous faites le niveau rapidement.

Ma Conclusion

Franchement, ce jeu est une très belle réussite dans tous les sens du terme. D’ailleurs, les joueurs sur Steam sont d’accord avec moi puisque Deadlings: Rotten Edition obtient une notre très positive.

Le jeu fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateurs, il est traduit en neuf langues, que demander de plus ??? Et bien, la seule chose que l’on peut demande, ce sont des niveaux en plus. Je suis sûr que beaucoup de joueurs seraient partant pour une petite extension avec 60 niveaux de plus, doublant ainsi la taille du jeu.

Une autre chose extrêmement géniale, c’est son prix qui est à moins de 4 euros. Vous n’avez plus aucune raison pour rester indécis.

Vous aimez les jeux de zombies, vous en pincez aussi pour les jeux de plateformes, vous appréciez par dessus tout quand la difficulté va en augmentant alors, Deadlings est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam !

Deadlings: Rotten Edition est sorti en novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version sur plateforme mobile est sortie, elle, en janvier 2014.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]