Rise Battle Lines

Rise: Battle Lines est un jeu de stratégie tactique développé par le studio anglais The Secret Games Company et publié par Digital Tribe Games.

Ce jeu s’adresse avant tout aux joueurs passionnés de combats tactiques à la chaîne sans pour autant aimer passer des heures et des heures devant.

Rise Battle Lines - menu

Introduction au jeu

Rise: Battle Lines n’a pas d’histoire en soit.

De même, si vous jouez beaucoup, cela ne change rien, vous ne montez pas en expérience et vous ne débloquez pas de nouvelles unités. Vous augmentez juste votre score. Le score reflète votre expérience (plus il est petit, moins vous avez d’expérience, plus il est fort, plus vous êtes bon à ce jeu). Quand vous jouez en ligne contre un autre joueur sélectionné par le jeu, celui-ci recherche un autre joueur avec un score proche du votre.

Le but du jeu est de faire des parties rapides avec des personnes ayant un niveau d’expérience similaire au votre où vous pouvez déployer toutes vos connaissances tactiques.

Ma vidéo de Rise: Battle Lines

Quand une partie démarre entre deux joueurs, le jeu assigne aléatoirement des unités parmi cinq au choix à la partie. Les unités sont des chevaliers, des guerriers à l’épée, des guerriers à la hache, des arbalétriers et des archers (avec un arc long). Chaque joueur a automatiquement un général.

Chacun son tour, chaque joueur pioche une des unités parmi l’ensemble de ceux disponible. Vous les disposez sur votre aire de démarrage.

Chaque tour, vous avez deux minutes pour donner vos ordres à votre armée. Vous avez le choix entre déplacer une unité ou la faire attaquer (ou même un mélange des deux pour certaines).

Le jeu se joue en temps réel, en même temps que vous passez vos ordres, l’adversaire fait la même chose.

Il est nécessaire de protéger votre général. S’il meurt, toutes vos unités se retrouvent automatiquement avec un seul point de vie. Pour l’avoir testé, ça n’empêche pas de gagner une partie mais on gagne moins de points.

Ma Conclusion

J’aime beaucoup les jeux de tactique et pourtant, je n’aime pas passer des heures et des heures à jouer une partie. Rise: Battle Lines m’apporte ce que j’aime, jouer de temps en temps à une partie rapide.

Ce qui manque encore, c’est le nombre de joueurs, mais avec le temps, mais avec la multiplication du nombre de plateformes pour y jouer, ce problème va être résolu.

Une chose que j’aimerai bien avoir dans ce jeu, c’est la possibilité d’assister comme spectateur à des parties de débutants, de joueurs moyens ou de joueurs expérimentés. Une autre chose, ça serait bien d’avoir différentes cartes et plus d’unités différentes (artillerie, magiciens, …) voire d’autres races.

Si vous aimez les jeux de stratégie et de tactique, si vous aimez les parties rapides, si vous avez un faible pour le médiéval fantastique et enfin, si vous préférez par dessus tout jouer contre d’autres humains, alors, le jeu Rise: Battle Lines est fait pour vous et il est disponible à un très petit prix (moins de cinq euros) sur Steam.

Rise: Battle Lines est sorti en octobre 2015 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows et Mac). Le jeu devrait être fonctionnel sous Linux courant novembre 2015.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]