Braveland Wizard

Braveland Wizard est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio russe Tortuga Team.

Braveland est une trilogie composée de Braveland, Braveland Wizard (que vous allez découvrir maintenant) et Braveland Pirate. J’ai déjà eu l’occasion, en février 2015, de tester Braveland.

Braveland Wizard - Diana

Introduction au jeu

Dans le premier épisode, vous jouez un jeune paysan qui veut devenir un guerrier. Il va prendre l’initiative de combattre les bandits qui rodent dans son voisinage et cela va l’amener de plus en plus loin.

Dans ce nouvel épisode, vous jouez une jeune magicienne, Diana, qui a réussi son examen de magicienne. Pour valider son diplôme, Diana doit quitter l’Université des Magiciens et allez à la Grande Bibliothèque où ils lui feront passer un examen final.

Qu’un nouveau magicien sorte diplômé de l’Université est une chose très rare, mais, avoir des nouvelles de la Grande Bibliothèque semble encore plus rare. Diana entreprend donc un voyage vers celle-ci. En cours de route, elle combat des monstres et des bandits et surtout se fait des amis qui décident de l’accompagner dans ses aventures.

Ma vidéo de Braveland Wizard

Sur la carte, vous allez découvrir différents cercles qui correspondent aux déplacements possibles pour Diana et ses amis. Le cercle blanc est un cercle neutre où rien ne se passe, le cercle jaune est positif quand au cercle orange / rouge, il annonce un combat.

Il peut arriver que votre troupe soit trop faible pour affronter certains ennemis, le jeu vous préviendra et vous proposera d’éviter la bataille et revenir quand vous serez plus fort.

Un élément très important du jeu, c’est l’or. L’or vous permet de racheter à un prix très compétitif vos combattants tombés lors d’une bataille mais il vous permet aussi d’acheter de nouvelles unités ainsi que des artéfacts qui améliorent les caractéristiques de votre héros ou les performances de certaines troupes.

En progressant de niveau, vous avez aussi des points de compétence que vous pouvez utiliser dans plusieurs arbres. Sur la vidéo, vous avez que deux arbres de débloqués, les trois autres le seront très rapidement, par la suite.

Braveland Wizard - carte

Ma Conclusion

J’ai beaucoup apprécié le premier épisode, j’aime tout autant ce second épisode et j’ai hâte d’avoir le troisième pour le tester aussi.

Le jeu fonctionne sur plusieurs plateformes d’ordinateur, c’est excellent et c’est un élément caractéristique des jeux indépendants.

Si vous aimez les jeux de rôle tactique, si vous aimez les histoires avec plein de rebondissements (mais aussi plein d’humour), si vous avez apprécié le premier épisode de la trilogie, alors, laissez vous faire. Achetez sur Steam Braveland Wizard, vous ne le regretterez pas !

Braveland Wizard est sorti en décembre 2014 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]