Armello - menu

Armello est un jeu de stratégie développé et publié par le studio australien League of Geeks.

Le jeu est un mélange de stratégie, de tactique et le tout s’accompagne avec des cartes de combat.

Armello

Introduction au jeu

L’histoire se déroule dans un monde où les animaux sont humanoïdes dans le sens où ils se tiennent sur leurs deux pattes de derrière et qu’ils parlent français.

Le roi, un lion, a réussi à amener la paix entre tous ces animaux. Malheureusement, le roi s’est fait corrompre par le mal (le mal est appelé le déclin dans le jeu) et il plonge de plus en plus dans la folie.

Il existe 8 races différentes d’animaux. Vous choisissez votre champion parmi ses 8 peuples (rat, lapin, belette, ours, loup…). Chaque champion a ses propres caractéristiques mais aussi un talent qui lui est propre. Ensuite, vous récupérez une bague magique et une amulette qui vous apportent des pouvoirs supplémentaires.

Après avoir choisi votre propre héros, l’ordinateur en sélectionne trois autres qu’il va jouer lui-même (ou si vous jouez en multijoueurs, ce sont les autres joueurs qui choisissent leur propre héros). Ainsi, quatre races d’animaux se sont démarquées pour prendre le pouvoir dans le royaume. Chaque race a sa raison qu’il estime forcément la meilleure, vous aussi.

Armello - roi

Des points marquants d’Armello

Pour vous comme pour chaque héros, des quêtes vous sont proposées. Vous choisissez celle que vous voulez accomplir. Les quêtes vous permettent d’obtenir des améliorations pour votre personnage et des objets rares. De toutes façons, la quête principale est de détrôner le roi avant qu’un des autres prétendants ne prenne sa place.

Chaque race joue quand c’est son tour. Le roi joue aussi en publiant des décrets auquel tous les joueurs doivent se soumettre. Sur le plateau, il y a aussi des gardes royaux et des fléaux (ce sont des malédictions qui attaquent les joueurs mais aussi les gardes du roi) qui se déplacent quand c’est leur tour.

Quand c’est à vous de jouer, vous tirez une ou plusieurs cartes. Elles peuvent venir de trois paquets différents : équipement, sortilège ou ruse. Les cartes peuvent être utilisées à tout moment dans la mesure où vous possédez les composants nécessaires (or, réputation, etc).

Il y a un total de deux tours par jour, un la nuit et l’autre durant la journée. Chaque personnage (garde royal et fléau compris) possède trois points d’actions, sauf s’il utilise une carte qui lui en rajoute un de plus. Ces points d’action sont utilisés pour le déplacement du personnage.

Armello - victoire

Ma Conclusion

Ce jeu est une petite merveille. J’ai la sensation de jouer à un jeu de plateau interactif. Les règles tiennent vraiment bien la route. La réalisation est ultra soignée et la musique est l’oeuvre de Lisa Gerrard. Evidemment, tout le monde ne la connait pas, mais sachez que c’est l’ancienne chanteuse du groupe Dead Can Dance et que c’est elle qui est aussi derrière la musique du film Gladiator. La bande originale du jeu est aussi disponible sur Steam.

Le jeu est disponible dans douze langues différentes et sur toutes les plateformes d’ordinateur… juste ce qu’on demande à un bon jeu indépendant.

Si vous aimez les jeux de plateau, si vous avez un gros faible pour les jeux mêlant stratégie, tactique et combat avec des cartes, si vous avez toujours voulu être roi, alors, ce jeu est fait pour vous ! Armello est disponible dès maintenant sur Steam, n’attendez pas !

Armello est sorti au tout début septembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur PlayStation 4.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]