Bulb Boy - menu

Bulb Boy est un jeu d’horreur développé et publié par le studio polonais Bulbware.

C’est un jeu d’horreur mais c’est aussi un jeu d’aventure de type point & click. Il est aussi possible d’ajouter que c’est un jeu sur l’affection que se porte un grand-père et son petit-fils et où le jeune garçon affronte des monstres plus horrible les uns que les autres pour retrouver celui qu’il aime.

Bulb Boy

Introduction au jeu

Avant tout, sachez que cette histoire se déroule sur la planète Ampoule. Les habitants ressemblent à des ampoules et leur maison aussi. On retrouve dans ce jeu un grand-père qui ressemble à tous les grand-pères et un petit garçon qui n’est pas différent des autres enfants de son âge, même quand ils sont sur notre planète.

Un soir, comme tous les soirs, Grand-Père et son petit fils (que vous pouvez appeler Bulb Boy) regardent la télévision. Evidemment, Grand-Papa s’endort devant le programme. Bulb Boy est un gentil garçon. Il éteint le téléviseur et enlève le dentier de son grand-père et va se coucher.

En pleine nuit, Bulb Boy est réveillé par un bruit inhabituel. Aussitôt, il s’inquiète pour son grand-père et fonce vers le salon. Malheureusement, une araignée (très grosse) bloque la porte. Il va falloir s’en occuper.

Le jeu débute enfin.

Ma vidéo de Bulb Boy

Bulb Boy est un jeu d’horreur. Ce n’est pas de l’horreur avec des sauts de peur mais plutôt une autre horreur, un peu comme ce qu’on imagine dans ses cauchemars.

La couleur du jeu est verte sauf dans des moments où tout va mal, alors, elle vire au rouge, par exemple, quand Bulb Boy meurt.

Entre les différentes scènes, il a des renvois vers le passé où on retrouve Grand-Père et Bulb Boy ensemble dans des moments de bonheur. Durant ces scènes, vous devez toujours jouer pour avancer dans l’histoire, ce ne sont pas des scènes cinématographiques.

Plus on s’enfonce dans le jeu, plus on se demande si c’est réel ou bien si c’est juste un cauchemar. Il y a un paramètre supplémentaire que l’on oublie, l’histoire se déroule sur la planète Ampoule et tout cela est peut être juste naturel !

Bulb Boy - pleure

Ma Conclusion

Certains joueurs estiment que Bulb Boy est un mélange de Binding of Isaac et Machinarium. Ayant testé ni l’un, ni l’autre, je ne peux rien dire la dessus.

Enfin, ce dont je suis sûr, c’est que ce jeu est une merveille. L’histoire, la musique, l’ambiance, les délires… tout est bien fait.

Par contre, il y a une chose qui serait bien, c’est de sortir le jeu sous Linux. Je peux comprendre que ce n’est pas forcément simple, mais la scène indépendante se doit de soutenir le seul système d’exploitation indépendant.

Vous aimez les jeux d’aventure, vous aimez les jeux d’horreur, vous êtes prêt à affronter les cauchemars de Bulb Boy et de l’aider à sauver son grand-père ? Bien, alors n’attendez pas et pensez à acquérir Bulb Boy dès maintenant sur Steam !.

Bulb Boy est sorti fin octobre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]