ARK - Survival Evolved

ARK: Survival Evolved est un jeu de survie développé par les studios Studio Wildcard et Instinct Games et publié par Studio Wildcard.

Avant tout, il me semble nécessaire de préciser que j’ai testé ce jeu sur un Mac et que l’expérience a été très décevante. J’ai du baisser la qualité du rendu graphique et la taille de la fenêtre pour faire que le jeu soit fonctionnel et pas trop saccadé.

ARK - Survival Evolved - dinosaure

Introduction au jeu

ARK: Survival Evolved a tout pour plaire.

Vous pouvez soit jouer en multijoueurs soit tout seul et ça, j’apprécie énormément. Il me semble important avant d’aller affronter d’autres joueurs de me faire une expérience minimale du jeu, connaître les touches, les règles, les possibilités et n’oublions pas les dangers.

La première des choses que vous avez à faire, c’est de créer votre personnage. Il y en a 4 ou 5 qui sont prédéfinis ou sinon, vous pouvez suivre votre inspiration. Il y a énormément de paramètres ce qui vous permet de créer vraiment le personnage de votre choix. Evidemment, vous avez le choix entre le sexe et les différentes races.

Une fois que vous avez votre personnage, vous choisissez l’endroit où vous désirez apparaître. Comme l’île est générée aléatoirement, je ne suis pas sûr que cela change quelque chose.

Et c’est parti.

ARK - Survival Evolved - cristal

Les deux premières minutes

En apparaissant la première chose que vous remarquez, c’est le cristal que vous avez au niveau du bras gauche. Ce cristal est surement une référence au film L’Âge de cristal.

En appuyant sur la touche « i », vous avez accès à l’inventaire. Vous découvrez que vous avez à deux plans, la pioche et la torche. Pour construire l’un comme l’autre, vous avez besoin de bois et de pierre.

Pour le bois, vous frappez avec le poing sur les arbres et pour les pierres, vous vous abaissez et vous les ramassez (touche « e ») par terre. Ainsi, très vite, vous pouvez commencer à vous équiper.

ARK - Survival Evolved - chasse 1

Quelques points marquants d’ARK: Survival Evolved

En effectuant des actions, vous gagnez de l’expérience. Quand vous montez d’un niveau, vous pouvez améliorer une de vos compétences (santé, constitution, oxygène, nourriture, eau, poids, dommage, vitesse, …) et vous avez un certain nombre de points d’évolution que vous devez dépenser dans de nouveaux plans.

Dans ces plans, vous trouvez des armes, des vêtements, des éléments pour construire une demeure, du mobilier, des surprises, etc. Attention, certains sont très cher et vous pouvez donc acheter qu’un nombre limité chaque tour.

ARK - Survival Evolved - chasse 2

Ma Conclusion

C’est un jeu tout simplement génial.

Toutefois, vous devez savoir qu’il est nécessaire d’avoir une machine performante pour y jouer. Si vous avez des difficultés avec votre ordinateur, attendez de changer d’appareil avant de vous lancer sur ARK: Survival Evolved.

Si vous aimez les jeux de survie, si vous avez un gros faible pour la période préhistorique, si vous avez un ordinateur puissant, enfin, si vous vous sentez une âme de chasseur de dinosaures, alors ARK: Survival Evolved est fait pour vous et il est disponible sur Steam maintenant.

ARK: Survival Evolved est sorti en accès anticipé en juin 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est attendu en juin 2016 et sera aussi disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]