I am Weapon

I am Weapon: Revival est un jeu de tir développé et publié par le studio russe Krealit.

Le jeu est considéré par certains comme un « run and gun » que l’on peut traduire par courir et tirer. Votre personnage se déplace dans tous les sens et il tire avec sa mitrailleuse dans le sens de son choix. Le problème, c’est qu’il ne saute pas et dans un « run and gun », il est important de sauter.

Je ne sais pas si on peut utiliser la manette mais si c’est le cas, ça se rapproche plus d’un « twin stick shooter » puisqu’on contrôle d’un côté le déplacement et de l’autre, les tirs.

I am Weapon - clown

Introduction au jeu

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Alors que vous étiez un jeune adolescent, vos parents ont été exécutés par un groupe de bandits déguisés en clown. Vous avez décidé de vous venger et de les tuer tous les uns après les autres, ce que vous avez fait.

Quinze années ont passé, il ne reste plus que le chef à éliminer, celui qui portait un masque du « Joker ». Il est très difficile à trouver.

Ce matin, vous vous réveillez dans un endroit étrange. En soit, ce n’est pas grave, ce n’est pas la première fois, mais ce qui est gênant, c’est que vous avez de gros vides dans vos souvenirs. Il y a comme un brouillard épais qui les entoure. Au sujet de l’endroit étrange, il semble que ce soit le lieu de rendez-vous de plusieurs cirques, il y a une multitude de clowns.

Le jeu commence.

I am Weapon - cirque

Les points marquants d’I am Weapon: Revival

L’histoire est complètement délirante, la preuve, très vite, le héros se retrouve avec une fée sur l’épaule qui lui sert de lampe torche. La fée lui sert aussi d’interlocuteur et lui explique, entre autres, qu’il évolue dans un de ses cauchemars mais qu’il en a perdu le contrôle.

Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous gagnez des points que vous pouvez dépenser en amélioration ou en achat de nouveaux équipements et de nouveaux pouvoirs. Pour l’équipement et le pouvoir, il est nécessaire de les trouver avant d’avoir la possibilité de s’en équiper et de les utiliser.

Votre personnage possède deux armes. La mitraillette pour le combat à distance avec la nécessité de récupérer des munitions régulièrement et l’épée qui est très efficace pour le combat rapproché.

Des coeurs parsèment les niveaux. Ce sont comme des potions de soin. Vous les prenez et vous devez appuyer sur une touche pour vous soigner, ce n’est pas automatique. Cela permet aussi d’en avoir une en avance, au cas où !

I am Weapon - enfer

Ma Conclusion

J’adore ce jeu que ce soit la réalisation, l’esprit et l’ambiance. D’ailleurs, je l’ai testé alors qu’il est en accès anticipé mais je n’arrive pas à trouver où est le côté accès anticipé du jeu. Pour moi, il est quasiment achevé, il ne manque plus que le portage sur Mac et Linux et c’est bon !

Si vous aimez les jeux où il faut détruire tout ce qui bouge, ou presque, si vous n’aimez pas les clowns, si vous détestez que l’on vienne parasiter votre rêve (comme le personnage du jeu), alors, ne vous privez pas ! Je vous conseille I am Weapon: Revival qui est un bon jeu et qui est disponible de suite sur Steam !

I am Weapon: Revival est sorti en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows) pour fin octobre 2015. Les versions Mac et Linux sont attendu pour plus tard.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]