Mayan Death Robots

Mayan Death Robots est un jeu d’artillerie développé par le studio belge Sileni Studios et publié par Soedesco Publishing.

Ce jeu peut se jouer tout seul contre l’ordinateur mais c’est beaucoup mieux (plus intéressant, plus passionnant) quand vous jouez contre d’autres joueurs. Pour les autres joueurs, c’est sûr que vous pouvez jouer en local contre un copain, une copine, un membre de votre famille, mais je ne sais pas si ça peut se jouer contre d’autres joueurs inconnus via Internet, j’ai de gros doutes dessus.

Mayan Death Robots - robots

Introduction à Mayan Death Robots

Une race d’extra-terrestres a développé des robots de combat. Ces robots ne servent pas pour la guerre mais pour un jeu de sport très violent. Ce sport, le combat de robots, s’organise sur une planète différente à chaque fois.

Le dernier match, auquel vous allez participer maintenant, se déroule dans ce qui est alors le grand Mexique (c’est à dire avec les régions confisquées par les Etats-Unis) au XIV ou au XVème siècle. C’est l’époque des Mayas.

Le match retour (que vous découvrirez peut être dans Mayan Death Robots 2) se situe un millénaire plus tard… où se passera-t-il, comment se passera-t-il, c’est encore un mystère.

Quelques points concernant Mayan Death Robots

La vidéo montre un exemple de combat en mode solo (donc contre l’ordinateur) que j’ai perdu. Des erreurs de décisions se payent toujours un moment ou l’autre.

Tout d’abord, vous choisissez votre carte. Pour l’instant, il y en a trois, j’espère qu’il y en aura au moins une dizaine par la suite. C’est un voeu pieu. Ensuite, vous choisissez votre robot de combat. Il y en a dix au total mais quatre sont bloqués. Chaque robot a ses propres armes. Je vous conseille de tester chacun des robots l’un après l’autre pour découvrir celui qui vous correspond le mieux. Votre adversaire, l’ordinateur, choisit aussi son robot. Et la partie peut commencer…

Au niveau des armements des robots, vous avez deux armes spécifiques à votre robot plus le saut, plus la construction de murs. Ces murs ne peuvent être construits que dans un certain périmètre autour de votre robot. Ils vous permettent de développer une meilleure assise sous votre robot ou bien de protéger votre noyau contre les attaques ennemies.

L’objectif du jeu n’est pas vraiment de détruire le robot adverse même si l’exploser ou le faire tomber dans le vide le rend inactif pendant un tour. Non, votre objectif est de détruire le noyau de votre adversaire. Une fois son noyau de détruit, son robot explose et vous gagnez le combat.

Mayan Death Robots - combat

Ma Conclusion

J’aime beaucoup Mayan Death Robots mais il faut dire que le jeu me prend par les sentiments car j’ai un gros, un énorme faible pour les jeux multijoueurs où on s’affronte entre copains sur le même poste et qui offrent en même temps la possibilité de s’entraîner seul, dans son coin.

Par contre, j’ai un reproche. Je comprends que l’on puisse trouver l’art moderne, le cubisme, les pixels épatant, merveilleux, révolutionnaire, génial… mais pas moi. J’aimerais bien un Mayan Death Robots Plus avec un graphisme du XXIème siècle, ça aurait beaucoup plus de style.

Enfin, remercions le studio pour avoir fait un jeu qui fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateurs et qui soit disponible en cinq langues. C’est là où on peut reconnaître un vrai bon jeu indépendant.

Si vous aimez les jeux d’artillerie, si ça vous tente de jouer un dieu, si vous avez toujours voulu faire la peau à un dieu, si vous aimez jouer en coopération, alors, qu’attendez-vous ? Achetez dès maintenant Mayan Death Robots sur Steam, vous ne le regretterez pas !

Mayan Death Robots est sorti fin novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur Xbox One et sur PlayStation 4.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]