Cardinal Quest 2

Cardinal Quest 2 est un jeu de combat de type rogue développé et publié par le studio anglais Randomnine.

Je le dis et je le répète souvent, je n’aime pas les jeux où le graphisme est pixelisé, mais il y a des exceptions et Cardinal Quest 2 est une de ces exceptions. J’ai joué trois heures au jeu (avant d’écrire ce test) et franchement, j’ai très rapidement oublié le graphisme pixelisé tellement j’étais plongé dans Cardinal Quest 2.

Cardinal Quest 2 - classes

Introduction à Cardinal Quest 2

Il n’y a pas vraiment d’histoire. Vous jouez un aventurier (ou une aventurière) qui a connaissance d’un donjon renfermant plein de trésors au plus profond de la forêt inexplorée.

Avant de vous lancer, il faut choisir quel genre d’aventurier ou aventurière vous désirez être.

Vous avez le choix du sexe pour votre personnage ainsi que sa race, cela va de blanc rosé à marron foncé presque noir. Après les détails, passons au principal, votre métier (ou classe si on veut garder le vocabulaire du monde des jeux) !

  • le guerrier – spécialiste du maniement de l’épée et de tout ce qui est en acier
  • le voleur – infiltration et coups de poignard dans le dos
  • le magicien – arrose de boules de feu ses adversaires
  • l’alchimiste – à débloquer – peut vous fabriquer des potions
  • le ranger – à débloquer – est armé d’un arc et accompagné d’un chien
  • le paladin – à débloquer – est un moine sacré ayant juré de combattre le Mal
  • le bagarreur – à débloquer – cherche toujours la bagarre

Pour chaque classe, vous avez un arbre des talents spécifiques, ce qui rend chaque personnage unique.

Cardinal Quest 2 - commandes

Quelques points concernant Cardinal Quest 2

Cardinal Quest 2 a trois niveaux de difficulté : le niveau normal, le niveau difficile et le niveau suicidaire. A la différence de nombreux jeux, le niveau facile a disparu et le niveau suicidaire a fait son entrée.

Le jeu mélange plusieurs styles différents, comme :

  • le jeu de combat – bagarre selon votre arme et … trésors
  • le jeu de rôle – vous gagnez de l’expérience, vous montez de niveau et vous avez un point par niveau à mettre dans un de vos talents
  • le jeu de type rogue – génération aléatoire de chaque tableau, des monstres et des trésors

Pour tout objet que vous trouvez, vous avez la possibilité soit de vous équiper, soit de le revendre directement. Beaucoup, énormément d’objets ont des bonus mais ont aussi des désavantages à côté.

Régulièrement, vous trouverez dans les niveaux des sortilèges que vous pouvez ou non apprendre et utiliser. Malheureusement, vous êtes limité par le nombre et très vite, il faudra choisir.

Ma Conclusion

Cardinal Quest 2 est un excellent jeu. Quand j’ai commencé le test, je m’étais fixé de passer 15 minutes dessus pour le découvrir et y jouer ensuite et ça s’est terminé avec 3 heures non stop.

Je n’ai rien à reprocher à Cardinal Quest 2, tout est bon. Bon, ils peuvent rajouter de nouvelles classes et de nouveaux monstres / objets, personne ne s’en plaindra.

Si vous aimez les jeux de combat avec des éléments de jeu de rôle et de type rogue, si ça ne vous dérange pas de jouer un jeu pixélisé, si vous aimez les jeux très addictif, alors, ne vous refusez pas Cardinal Quest 2, il est disponible maintenant sur Steam.

Cardinal Quest 2 est sorti fin novembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et est disponible sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]