Tales of the Orient

Tales of the Orient: The Rising Sun est un jeu de réflexion de type match 3 développé et publié par le studio brésilien Green Sauce Games.

Le titre du jeu en Français est différent et c’est Tales of the Orient: Le Soleil Levant.

C’est clairement un jeu de type match 3. Si vous ignorez ce qu’est un jeu de type match 3, c’est que vous n’avez pas joué depuis au moins une quinzaine d’années.

Dans un match 3, il faut aligner trois éléments de même couleur (ou de même forme) pour les faire disparaitre. L’objectif est soit de finir le jeu en un nombre de coups précis, avant un certain temps ou de ne pas finir le jeu mais éviter de se laisser déborder sachant que de nouveaux éléments apparaissent régulièrement.

Introduction à Tales of the Orient: The Rising Sun

L’histoire se déroule au Japon, dans l’Empire du Soleil Levant. Différents clans se sont levés contre le gouvernement en place. Les soldats impériaux rasent les villages des rebelles. Ils n’épargnent personne.

Heureusement, des samuraïs se dressent contre les soldats, alors que des femmes s’occupent des populations en détresse. Il faut nourrir et loger ces gens.

Vous rejoignez Satsu, la gardienne du village et Miyamoto, le samuraï, pour apporter votre aide aux habitants. Votre mission est d’aller récolter de l’or pour acheter des bâtiments pour les villageois.

Pour gagner de l’or, vous allez jouer à des jeux de type match 3.

Quelques points intéressants du jeu

Vous avez un tableau. Vous avez un nombre limité d’action. Vous avez des objectifs à atteindre pour compléter le tableau (faire X combinaisons de tel ou tel élément) et bien sûr, des objectifs en terme d’or, aussi.

En progressant dans les niveaux, vous débloquez des bonus comme le katana qui supprime une pièce de votre choix, les shurikens qui suppriment cinq éléments au hasard, etc. Ces bonus, pour être fonctionnels, doivent être chargés par des éléments que vous supprimé du tableau.

Avec l’or que vous avez récolté, vous achetez petit à petit des bâtiments pour rebâtir le village.

Tales of the Orient - village

Ma conclusion

Evidemment, Tales of the Orient: The Rising Sun est un petit jeu, mais c’est un petit jeu de qualité avec un design très soigné et une musique pas désagréable.

Il est important de noter que le jeu est fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateur mais est aussi traduit en sept langues différentes.

Si vous aimez les jeux de type match 3, si vous avez un faible pour le Japon féodal, si vous avez toujours rêvé de participer à la reconstruction d’un village, alors, ne vous privez pas et achetez dès maintenant Tales of the Orient: The Rising Sun sur Steam, en plus, en période de solde, le jeu est à moins de deux euros !!

Tales of the Orient: The Rising Sun est disponible depuis fin février 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Minux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]