Sinless

Sinless est un jeu d’aventure de type point & click développé par MGP Studios et publié par Forever Entertainment. C’est le premier épisode d’une trilogie.

Le jeu se déroule dans un monde de style cyberpunk. Pour ceux qui se demandent la signification du terme cyberpunk, voici ma définition pas parfaite mais exacte :

Un monde de type cyberpunk désigne un futur plus ou moins lointain où la technologie est particulièrement avancée et omniprésente dans la société (avec par exemple la présence d’implants). La référence dans le cyberpunk est William Gibson et son roman Le Neuromancien.

L’influence de Sinless est selon moi du côté jeu : Deus Ex: Human Revolution et du côté cinéma : Blade Runner.

Sinless - champignons

Introduction à Sinless

L’histoire ? Bonne question.

J’ai beau avoir joué plusieurs heures au jeu et être mort en me demandant comment, je n’ai pas vraiment compris l’histoire.

Vous êtes dans un rêve ou dans un cauchemar. Vous vous trouvez au niveau d’escaliers qui descendent toujours de plus en plus bas jusqu’au moment où vous rencontrez un être bizarre. Il vous propose une pilule bleue et une rouge et vous devez faire votre choix… non, je mélange… Il vous propose des champignons tout bizarres et vous invite à les avaler pour « sortir » et ça fonctionne.

Vous êtes debout devant votre lit dans votre chambre à coucher et vous vous demandez où est Jenny. Comme elle semble être partie pour son travail, vous décidez de commencer votre journée, aussi.

Quelques points autour du jeu

N’oubliez pas de mettre vos vêtements, ils sont sur le sol à côté du lit. Ne pas avoir de vêtements va vous bloquer pour sortir de l’immeuble où vous habitez.

Vous trouverez sur votre téléphone portable des jeux simples auquel vous pouvez jouer.

Ce n’est pas vraiment un jeu d’aventure en soit mais plutôt une histoire interactive auquel vous participez en prenant de rares décisions ou agissant de temps en temps.

Les points forts du jeu sont définitivement son graphisme avec son design et sa musique. Tous les deux sont franchement fabuleux. Les points faibles, c’est l’interface avec le joueur et aussi l’histoire. Attention, je ne dis pas que l’histoire est mauvaise, je ne la connais pas assez pour la juger, mais je trouve qu’elle s’introduit d’une mauvaise manière avec des longueurs au début et un manque de données pour plonger des deux pieds dans Sinless.

Sinless - dans la rue

Ma conclusion

Sinless est un très bon jeu et je vous le conseille, enfin, presque car je me doute bien que toutes les petites imperfections existantes vont disparaître avec les prochains épisodes du jeu. Je me demande d’ailleurs quand est-ce qu’ils vont sortir !?

Si vous aimez les jeux d’aventure, si vous avez un faible pour le cyberpunk et si la qualité du design est très important pour vous, alors ne vous refusez pas Sinless, c’est un bon jeu et il est disponible maintenant sur Steam. Bonus : La bande originale est donné avec le jeu.

Sinless est sorti mi-décembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) et est attendu sur iOS et Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]