AX-EL - Air XenoDawn

AX:EL – Air XenoDawn est un jeu de simulation de vol développé par le studio italien Axe Eel Games et publié par Kiss.

Le jeu est une simulation de combat aérien situé dans un futur assez lointain, ce qui permet d’avoir des véhicules volants tous plus extravagants les uns que les autres.

Il faut savoir que ma toute première expérience d’un jeu de simulation de vol date d’il y a au moins vingt ans et c’était avec Flight Simulator ou un jeu du même style. J’ai détesté. C’était alors un jeu fait pour les passionnés qui voulaient se donner la sensation d’être pilote d’un avion avec plein d’éléments compliqués à maîtriser.

Ici, tout est différent ou presque…

AX-EL - Air XenoDawn - WW3

Introduction à AX:EL – Air XenoDawn

L’humanité a découvert un nouveau métal au milieu du XXIème siècle. Le MsM a la particularité de s’adapter à son environnement, à la situation dans lequel il évolue. Ce qui devait arriver arriva. Le MsM servit d’abord comme source d’énergie puis pour fabriquer des armes extrêmement destructrices. La Troisième Guerre Mondiale n’a pas tardé à suivre.

Cette nouvelle guerre a complètement bouleversé notre monde provoquant la fin de notre civilisation telle que nous la connaissons. Le MsM est devenu le métal ayant le plus de valeurs sur notre planète et cela a provoqué une nouvelle ruée vers l’or, sauf qu’au lieu de l’or, c’est une ruée vers le MsM.

Bienvenue dans l’ « Air XenoDawn » …

AX-EL - Air XenoDawn - choix

Quelques points concernant AX:EL – Air XenoDawn

La première des choses à savoir, c’est que votre véhicule volant peut aussi bien voler dans l’air que sous l’eau. Si vous vous enfoncez au plus profond de l’océan, faites attention au fond marin, un choc et c’est la fin !

Au fur et à mesure de vos missions, vous gagnez de l’argent. Avec ces crédits que vous avez gagné, vous pouvez soit personnaliser votre avion (changement de peintures, amélioration de certains éléments) ou bien en acheter un neuf.

Le jeu propose trois options :

  • le hub (qui correspond au garage) où vous personnalisez votre véhicule, où vous l’améliorez et tout.
  • l’arène où vous pouvez combattre soit contre d’autres joueurs ou soit contre des bots.
  • les missions qui est l’équivalent d’une campagne où vous commencez par défendre un porte-avions.

AX-EL - Air XenoDawn - arène

Ma conclusion

J’aime AX:EL – Air XenoDawn. Il popularise les jeux de simulation de vols en ajoutant un important côté combat ainsi qu’en rendant plus simple les commandes pour y jouer.

Ce que je voudrais, c’est évidemment un portage sous Mac et Linux et peut être plus de scénarios simples ou compliqués pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans une campagne.

Vous aimez les jeux de simulation de vols, vous avez toujours voulu piloter un avion du futur, vous appréciez quand un jeu est bien réalisé, alors, ne vous privez pas et achetez sur Steam le jeu AX:EL – Air XenoDawn, vous ne le regretterez pas.

AX:EL – Air XenoDawn est disponible depuis début décembre 2015 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1    Moyenne : 5/5]