The Hive

The Hive est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) développé et publié par le studio Finlandais Skydome.

Vous connaissez surement Starcraft 2 ou bien Grey Goo que nous avons classé sur Graal.fr comme un des meilleurs jeux indépendants de l’année 2015. Et bien, The Hive est dans la lignée de ces deux jeux là avec des ressources moindres mais autant de désir de bien faire.

The Hive - menu

Introduction à The Hive

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris l’introduction au jeu, mais voici ma perception de l’histoire.

En 2175, la Terre est menacée par des pluies de météorites. En 2178, un vaisseau rassemblant l’espoir de survie de l’humanité décolle avec pour direction la Nouvelle Eden. La Terre meurt sous les yeux des survivants dans le vaisseau.

Le climat est rude sur la Nouvelle Eden, mais les humains n’ont pas le choix. Ils s’installent et doivent apprendre à vivre en compagnie d’autres races qui se côtoient plus ou moins bien sur cette planète.

Le jeu commence.

NON, je préfère vous le dire de suite, vous ne jouez pas les humains qui font tout pour survivre sur cette planète mais vous jouez une autre race, celle des insectoïdes : La Ruche (The Hive en anglais).

Vous jouez La Ruche dans son évolution.

Quelques points autour du jeu

La première question que je me pose, c’est combien d’années après l’arrivée des humains se déroule l’histoire. Que sont ils devenus ? Sachant que le jeu commence à côté d’une habitation humanoïdes et que l’on trouve même des squelettes humanoïdes, qu’en est-il des humains ?

Ma seconde question, c’est de savoir si on dirige LA ruche ou UNE ruche. Si c’est la ruche avec les derniers de la race insectoïdes ou bien si c’est une ruche parmi d’autres se trouvent sur la planète.

Au cours du jeu, vous trouverez d’autres races, beaucoup sont humanoïdes dans le sens où elles ont deux jambes, deux bras, un corps et une tête.

Il y a trois ressources dans le jeu : la nourriture pour fabriquer des unités, de la roche pour fabriquer des bâtiments et de l’ADN (que vous obtenez en détruisant des objets rares que vous collectez petit à petit) pour obtenir des unités spécialisées et améliorer vos unités actuelles.

Pour les objets rares, vous pouvez en assigner certains à votre Reine, cela améliore sa puissance.

Enfin, plus vous combattez, plus vos unités gagnent de l’expérience, montent de niveaux et deviennent efficaces (plus de vie, plus d’attaque, plus de défense).

La vidéo s’arrête avant la bataille. Vous la gagnerez, c’est sûr. Ensuite, il faut soigner les unités, éliminer les deux / trois lézards humanoïdes restants, offrir l’offrande au Golem de feu (il affirme qu’il exigera son paiement plus tard) et combattre l’insecte géant. Le premier niveau est achevé.

The Hive - reine

Ma conclusion

J’ai testé ce jeu en accès anticipé et je dois dire que je l’aime énormément. Il y a beaucoup de choses que je voudrais voir en plus, mais comme je l’ai dit un peu avant, c’est de l’accès anticipé et chaque mise à jour du jeu apporte de nouvelles choses au jeu.

Si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous adorez les jeux de stratégie et plus particulièrement les RTS, si vous estimez que la race insectoïde a droit aussi à sa part de gâteau, si vous soutenez les studios indépendants, alors, ne vous refusez pas The Hive, c’est un super jeu et il est disponible sur Steam maintenant.

The Hive est sorti en octobre 2014 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version finale est attendue courant 2016.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]