DungeonUp

DungeonUp est un jeu de stratégie et de combat développé par le studio chinois Clewcat Games et publié par Black Shell Media.

C’est un jeu de stratégie dans le sens où vous devez bien gérer vos clés, les portes et le trajet que vous empruntez et aussi où vous devez faire attention aux monstres que vous attaquez. Dans le tutoriel, vous recevez un livre listant tous les monstres que vous rencontrez, leurs points de vie, points d’attaque et de défense et le principal, en rouge, les dégâts qu’ils peuvent vous faire.

C’est un jeu de combat car comme vous le constatez, vous allez devoir combattre de nombreux ennemis pour obtenir les trésors et monter de plus en plus haut dans le donjon.

DungeonUp - -5

Introduction à DungeonUp

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce jeu. Vous êtes un chevalier à la recherche de la gloire et quoi de mieux qu’un donjon pour en obtenir. Si en plus vous trouvez beaucoup d’or et des objets magiques, vous n’allez pas vous plaindre.

Tous les débutants commencent au niveau -5. De ce niveau jusqu’au zéro, vous apprenez les principes du donjon, à savoir l’histoire des clés, des portes et des monstres.

Une fois que le tutoriel est achevé, l’histoire commence.

Une autre spécificité de ce jeu, c’est que votre chevalier n’a pas de niveau. Il commence avec des caractéristiques au minimum (vie, point d’attaque et de défense) et chaque potion, chaque gemme, chaque objet magique ajoutent des points à vos caractéristiques.

Quelques points autour du jeu

Les magiciens que vous voyez un peu partout dans le tutoriel, vous les retrouvez dans le jeu. Généralement, ils vous donnent des conseils, suivez les !

DungeonUp est composé de 5 zones avec une dizaine de niveaux par zone, en plus, il y a une dizaine de niveaux secrets, qu’il vous faudra trouver. Dans chaque zone, vous aurez à affronter un chef et attention, il est fort !

Un point important du jeu, c’est la possibilité de créer vos propres cartes et de les partager avec les autres joueurs sur le Workshop de Steam. Il y a en ce moment 7 cartes de disponible dont 6 provenant de l’auteur du jeu… mais il ne faut pas s’inquiéter, plus le jeu va avoir d’audience, plus il va y avoir de propositions de nouvelles cartes.

DungeonUp - -1

Ma conclusion

Je ne suis pas un grand fan des jeux pixélisé, mais là, on ne s’en rend pas compte. J’ai été tout de suite plongé dans le jeu à jongler entre les clés, les portes et les monstres.

Ce que j’aimerai, c’est plus de cartes, plus de scénarios, voire la possibilité d’accéder à une carte nouvelle chaque semaine de l’année. Ca permettrait au jeu de vivre et de faire revenir régulièrement les joueurs dessus.

Si vous aimez parcourir les donjons à tuer des monstres et ramasser des trésors, si vous tenez à mettre aussi votre cerveau à contribution en optimisant vos déplacements enfin, si vous êtes un amateur de graphismes pixélisés, alors n’attendez pas ! DungeonUp est sur Steam, le jeu vous attend à un tout petit prix.

DungeonUp est disponible depuis mi-novembre 2014 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]