Slybots

Slybots: Frantic Zone est un jeu de combat multijoueurs développé par le studio espagnol Team ERROR et publié par Mangatar Games.

Slybots: Frantic Zone peut se jouer seul mais le jeu est beaucoup plus intéressant quand vous êtes à plusieurs à y jouer. Par seul, je veux dire vous, le joueur, contre des bots et par plusieurs, c’est vous avec des copains, des amis ou de la famille.

Le jeu se joue uniquement en mode local.

Slybots - menu

Introduction à Slybots: Frantic Zone

Dans des entrepôts (des car il y a plusieurs cartes de disponible), des robots se font la guerre. Ses robots ont un défaut de fabrication et ils doivent être détruit par le constructeur. Chaque robot n’aime pas les autres, il s’aime juste lui-même et il veut démontrer qu’il est un robot unique.

Il y a différents modes de jeu : un combat sans fin, un combat à mort ou un capturer la pile (qui s’inspire grandement du capturer le drapeau (capture the flag)).

Votre robot possède deux styles d’arme. Celle pour le combat rapproché qui est un couteau et celle pour le combat à distance qui est un pistolet. Au cours de vos parties, vous pouvez tomber sur d’autres armes. Par exemple, j’ai trouvé un lance grenade qui a pris la place de mon pistolet. Le lance grenade est efficace pour éliminer rapidement vos adversaires de loin, par contre, évitez de lancer une grenade contre un mur car elle va rebondir et tomber juste devant vous… résultat, c’est vous (enfin, là c’était moi) qui allez être détruit.

Vous jouez dans des entrepôts et qu’est-ce qu’on trouve surtout dans des entrepôts ?… des caisses ! Et bien, votre robot a le don de se camoufler en caisse. Vous vous transformez dans un coin, vous attendez qu’un robot ennemi s’approche de vous et quand il s’y attend le moins, vous l’éliminez en lui donnant plein de coups de couteaux.

Slybots - combat

Quelques points autour du jeu

Pour apprendre à maîtriser Slybots: Frantic Zone, je vous conseille vivement de faire le tutoriel dans la partie « défis. » Vous avez plein de mini-niveaux vous apprenant pas à pas à maîtriser le jeu et ses subtilités. Un exemple, il y a un tutoriel qui vous explique comment renvoyer les tirs d’une tourelle vers elle en utilisant votre couteau. C’est valable pour le tir d’une tourelle mais aussi pour le tir d’un adversaire, si vous êtes suffisamment adroit.

Le jeu, comme le disent les auteurs, est un dual stick shooter. C’est à dire qu’avec un des deux joysticks de la manette, vous contrôlez le déplacement de votre robot et avec l’autre son tir. Evidemment, vous pouvez jouer avec le clavier (c’est prévu) mais vous partez avec un désavantage certain par rapport aux bots ou aux autres joueurs. En plus, le clavier qui est défini est l’américain rendant la gestion du déplacement ultra-galère. Bien sûr, il n’est pas possible de réinitialiser les touches du clavier… d’ailleurs, je me demande bien pourquoi ?

Ma conclusion

Slybots: Frantic Zone est un excellent jeu que ce soit esthétiquement mais aussi au niveau de son intérêt et du temps qu’il est possible de passer dessus.

La seule contrainte, c’est d’avoir des amis ou de la famille qui sont prêt à s’installer avec vous sur un divan et à jouer des heures et des heures.

S’il y a deux modifications que je voudrais voir sur ce jeu ce sont :
– la possibilité de personnaliser les touches du clavier
– la possibilité de personnaliser son robot donc d’avoir un robot qui est propre à chaque joueur

Si vous aimez les jeux en multijoueurs, si vous aimez les jeux où il faut savoir faire preuve de subtilité pour se débarrasser des adversaires, si la qualité esthétique d’un jeu est importante pour vous et enfin si vous jouez toujours avec une manette, alors, ne vous privez pas de Slybots: Frantic Zone, il est sur Steam et vous attend.

Slybots: Frantic Zone est disponible depuis mi-janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]