Energy Cycle

Energy Cycle est un jeu de réflexion développé et publié par le studio russe Sometimes You.

Pour rappel, le studio avait sorti son précédent jeu en juillet 2015 et c’était Energy Balance.

Comme beaucoup de studios aiment réaliser des trilogies, j’espère que l’on aura le droit courant 2016 à un troisième jeu dans la série Energy.

Energy Cycle - règle

Introduction à Energy Cycle

Le jeu ne comporte pas d’histoire. C’est une suite de niveaux qu’il faut résoudre.

L’objectif est simple, il faut que toutes les cellules aient la même couleur. Pour changer une cellule de couleur, il faut cliquer dessus, mais, en même temps, toutes les autres cellules se trouvant sur la droite et la gauche, sur le haut et le bas changent aussi de couleur.

Il y a trois couleurs de disponible : bleu foncé, blanc et vert, dans cet ordre, si je me rappelle bien.

Il y a aussi trois modes de jeu :

Puzzle – vous avez 28 niveaux que vous devez résoudre en un minimum de clics.

Time Attack – vous devez en 5 minutes effectuer un maximum de niveaux.

Infinite Play – c’est comme le mode précédent sauf que vous n’avez pas de limite dans le temps.

Quelques points autour du jeu

La vidéo n’a rien d’exceptionnel en soit. Ce sont les cinq premiers niveaux du mode « puzzle » et on remarque très facilement que j’avais joué avant juste les deux premiers niveaux puisque je tâtonne énormément sur les trois derniers.

Le jeu n’est pas vraiment compliqué en soit. Il faut bien visualiser les cellules et savoir où cliquer pour changer les couleurs au bon endroit. C’est surtout de la logique.

Il y a un éditeur de niveaux. Vous pouvez créer le votre et le partager avec vos amis ou aller dans le forum du jeu sur Steam et y déposer votre clé. L’idéal aurait été de pouvoir le partager directement à travers le Workshop de Steam.

Voici une clé exclusive. Je l’ai faite juste pour vous. Vous allez dans le mode puzzle, vous cliquez sur la clé et vous rajoutez la série de chiffres.
2222222300000030000003022223300000330000033222221

Energy Cycle - chat

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu. Le design et la musique sont superbes. C’est un petit jeu avec quelques niveaux qui devrait tenir chaque joueur occupé pendant quelques heures et tout ça pour un prix ultra-mini puisqu’Energy Cycle est à moins d’un euro !

Ce que j’aimerais voir sur ce jeu, c’est la mise en place du Steam Workshop pour partager les niveaux et une extension (un DLC) avec une cinquantaine de niveaux, du très simple au très difficile.

Si vous aimez les jeux qui font chauffer vos neurones, si vous aimez jouer et être accompagné d’une superbe musique, si vous pensez être plus rapide que le jeu dans le mode time attack, si vous adorez les bons jeux à moins d’un euro, alors ce jeu est fait pour vous ! Energy Cycle est disponible sur Steam, ne vous privez pas d’une aussi bonne réalisation !

Energy Cycle est sorti mi-janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]