J.U.L.I.A. - Among the Stars

J.U.L.I.A.: Among the Stars est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio tchèque CBE software.

Avant tout, pour ceux qui sont surpris que je n’ai pas réalisé une video des 15 premières minutes du jeu, et bien si, j’en ai fait une et pour dire la vérité, j’en ai même fait trois. MAIS, à chaque fois, quitter le jeu fait planter mon programme de capture. J’ai d’autres programmes mais je ne me sens pas le courage de recommencer une quatrième, une cinquième, une sixième fois le jeu pour trouver celui qui fonctionne et ne plante pas à la sortie du jeu.

J.U.L.I.A. - Among the Stars - Rachel Manners

Introduction à J.U.L.I.A.: Among the Stars

Rachel Manners est une astrobiologiste de 35 ans et elle vient juste de se réveiller de cryogénisation.

L’Intelligence Artificielle du vaisseau spatial, elle s’appelle elle-même Julia, a besoin de son aide. Une dizaine de pièces du vaisseau ont été impactées par une pluie de météorites. Il est nécessaire qu’un humain se charge du problème.

Rachel découvre qu’elle est seule sur le vaisseau. Tous ses collègues sont partis sur la planète l’explorer… et le pire, c’est qu’ils sont partis il y a soixante années de cela.

Pourquoi Rachel n’as pas été décryogénisée en même temps que les autres, pourquoi Julia l’a gardé aussi longtemps dans ce sommeil artificiel, personne ne sait pourquoi. En effet, Julia avec la pluie de météorites a perdu une partie de sa mémoire.

Votre objectif va être de découvrir ce qui se passe ou ce qui s’est passé pendant votre cryogénisation et ceci, tout en étant sur le vaisseau. Mobot (un robot d’exploration) va être vos yeux et vos mains sur la planète.

L’enquête commence…

J.U.L.I.A. - Among the Stars - cadavre

Quelques points intéressants du jeu

J.U.L.I.A.: Among the Stars est un jeu d’aventure se déroulant dans un futur lointain, donc de science-fiction, avec des mini-jeux. Votre premier mini-jeu vous fait réparer et sécuriser les différentes pièces du vaisseau.

Après avoir visité complètement la base sur la planète, vous découvrez plusieurs choses intéressantes :

  • une carte dans le laboratoire qui permet de briser les codes des journaux intimes que vous trouvez.
  • un plan de radar qui permettra au vaisseau de détecter d’autres planètes dans le système solaire
  • un premier élément de votre passé (enfin, de celui de Rachel)… suite à un incident s’étant passé avant le début du voyage, il a été décidé de garder Rachel Manners emprisonnée en cryogénisation.

Pourquoi ? Quel évènement ? Alors que Rachel réagit à d’autres détails, celui là qui semble important, elle l’ignore ? Sait-elle ce qu’est cet évènement ? Julia aussi ?

J.U.L.I.A. - Among the Stars - système solaire

Ma conclusion

Ce jeu d’aventure est une petite merveille. L’intrigue nous tient en haleine. On se pose régulièrement des questions et on trouve parfois la réponse. La réalisation est très bien faite. Bref, vous me comprenez, c’est un petit chef d’oeuvre.

J’ai un seul reproche, c’est lorsque Rachel sort de cryogénisation, elle est immédiatement toute fraiche, prête et pleine d’énergie. Elle a dormi 60 ans et se relève comme si elle venait de faire une sieste de 5 minutes.

Si vous aimez la science-fiction, si vous prenez du plaisir à jouer aux jeux d’aventure, si vous voulez accompagner Rachel dans la découverte d’un nouveau système solaire, si vous voulez tout simplement passer du très bon temps, alors, c’est le jeu à acheter. J.U.L.I.A.: Among the Stars est disponible sur Steam, ne vous en privez pas !

J.U.L.I.A.: Among the Stars est sorti mi-septembre 2014 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]