Forsaken Fortress Strategy

Forsaken Fortress Strategy est un jeu de survie développé par le studio Photon Arena et publié par Kiss.

Le jeu a été testé alors qu’il est encore en accès anticipé. Globalement, le jeu est bien fait et se révèle très prometteur.

Il est exact qu’il y a encore quelques petits problèmes (comme ne pas pouvoir redéfinir les touches du jeu et se coltiner un clavier anglais) ou imperfections (le choix des personnages au début), mais tout ça devrait s’arranger par la suite.

Forsaken Fortress Strategy - survivants

Introduction à Forsaken Fortress Strategy

Pour commencer le jeu, vous avez le choix entre trois modes différents :

  • mode survie – il faut tenir 30 jours avant que des secours arrivent.
  • mode challenge – piégé dans la ville, vous devez trouver la sortie.
  • mode libre – limité en ressources, vous devez survivre le plus longtemps possible.

Une fois que votre choix est fait, vous devez sélectionner deux survivants parmi les six qui vous sont proposés. Chaque survivant possède ses propres compétences, ses points forts et ses points faibles.

On peut supposer que lors de la version finale du jeu, il y aura au moins le double de survivants à choisir.

L’histoire se déroule en 2150. La troisième guerre mondiale a eu lieu. Elle a duré 10 ans et c’était une guerre biochimique. La Terre entière est devenue une énorme ruine. Les bandits et les zombies parcourent la surface de la planète. Les survivants doivent se regrouper ensemble et fabriquer des refuges pour se protéger. Les ressources donnent lieu à des bagarres entre survivants et à des morts supplémentaires.

Vous jouez un groupe de survivants. Ils sont arrivés en ville dans l’espoir de trouver un meilleur refuge et plus de ressources… mais ce n’est pas le cas ! Les bandits et zombies sont nombreux et du groupe, il ne reste plus que deux survivants avec juste quelques ressources.

Votre objectif est de survivre.

La partie peut commencer.

Forsaken Fortress Strategy - survive

Quelques points autour du jeu

Le jeu tourne autour de certaines choses incontournables à faire :
– la recherche de ressources dans les gravats, les ruines de maisons ou de voitures… c’est incontournable pour survivre.
– la protection soit en trouvant une demeure et en renforçant la porte, soit en vous installant dans votre refuge fait de tôles et bois.
– le combat, vous ne pouvez pas y échapper, vous tomberez un moment ou l’autre sur des zombies ou des bandits ou pire, des survivants qui lorgnent sur vos biens.

Les premières choses à faire sont de fabriquer un lit (pour dormir mais aussi récupérer de blessures) et d’améliorer l’établi pour pouvoir fabriquer ce dont vous avez besoin.

Avant de partir en exploration, sécurisez la zone où vous vous trouvez et fouillez dans le moindre recoin. Essayez de convaincre d’autres survivants pour qu’ils vous rejoignent, plus votre groupe est grand, plus il est fort.

Forsaken Fortress Strategy - début

Ma conclusion

Forsaken Fortress Strategy est un bon jeu de survie où je retrouve tout ce que j’aime dans ce genre de jeu. Au début, il peut sembler difficile mais après quelques parties se terminant mal, vous saurez les choses à faire pour survivre plus longtemps.

Si vous aimez les jeux de survie, si vous aimez quand il y a des zombies vous prenant pour leur petit-déjeuner, si vous adorez l’idée d’avoir à fabriquer des équipements, des protections, des armes, etc alors, ne vous privez pas ! Forsaken Fortress Strategy est disponible sur Steam pour un prix abordable.

Forsaken Fortress Strategy est disponible depuis mi-septembre 2015 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]