Homeworld - Deserts of Kharak

Homeworld: Deserts of Kharak est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) développé par le studio canadien Blackbird Interactive et publié par Gearbox Software.

L’histoire derrière la série Homeworld est pleine de rebondissements. Les deux premiers épisodes de cette série Homeworld et Homeworld 2 ont été développé par le studio canadien Relic Entertainment en 1999 et 2003. Homeworld: Cataclysm a été développé par un studio extérieur en 2000. En 2004, THQ rachète le studio. En 2012, THQ ferme les portes, Relic Entertainment est vendu à Sega et la marque ainsi que tous les droits autour d’Homeworld sont vendus à Gearbox Software.

Des anciens membres de Relic ayant travaillé sur les premiers Homeworld ont créé le studio Blackbird Interactive. Ce studio est l’auteur de Homeworld: Deserts of Kharak.

Il y a un an, Gearbox Software a sorti Homeworld Remastered Collection, c’est une compilation rassemblant les deux premiers jeux de la saga.

Homeworld - Deserts of Kharak - Rachel

Introduction à Homeworld: Deserts of Kharak

Le jeu est une préquelle à la série Homeworld. L’histoire se déroule sur la planète Kharak. Le désert s’étend rapidement rendant la vie de plus en plus difficile pour ses habitants. Différents clans habitent sur Kharak.

Une anomalie (appelée l’objet de Jaraci) a été découverte au nord de la planète. Cette région est tenue par un clan religieux hostile, les gaalsiens.

L’expédition menée par Rachel S’jet, l’héroïne du jeu et la responsable scientifique, part de la base Epsilon avec le vaisseau mère Kapisi. Peu après, un message arrive, les gaalsiens ont attaqué de nombreuses bases (dont Epsilon) et massacré les habitants.

Le jeu débute.

Très rapidement, le Kapisi va être rejoint par un autre vaisseau mère survivant, le Sakala.

Par la suite (attention, mini spoiler), Rachel va retrouver son frère qui était parti, quatre ans plus tôt, étudier l’anomalie.

Si vous avez jouer à Homeworld, vous savez ce qu’est cette anomalie, sinon, ça va être une surprise.

Homeworld - Deserts of Kharak - combat

Deux petits points autour du jeu

Ne connaissant pas les premiers jeux de la saga Homeworld, je ne sais pas si Homeworld: Deserts of Kharak respecte l’esprit du jeu ou non. Mais sachant que des personnes ayant travaillé sur les premiers jeux sont impliqués dedans, on peut se dire qu’il n’y a rien à craindre, normalement.

Homeworld: Deserts of Kharak est jeu de stratégie en temps réel avec des éléments de tactique. Le jeu est à mettre dans la même famille que Starcraft 2 et Grey Goo.

Homeworld - Deserts of Kharak - Gaalsien

Ma conclusion

Ce jeu est une petite merveille. Il faut dire que je suis un très grand amateur des jeux de stratégie et de tactique et encore un plus grand amateur des jeux qui se glissent dans une histoire globale.

La seule chose qui manque sur Homeworld: Deserts of Kharak, c’est le fait que le jeu soit aussi fonctionnel sur Linux et Mac OS X.

Si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous adorez les jeux de stratégie, si vous aimez l’histoire d’Homeworld et que vous voulez savoir ce qui s’est passé avant, alors, ne vous privez pas de ce jeu ! Homeworld: Deserts of Kharak est disponible en ce moment sur Steam !

Homeworld: Deserts of Kharak est sorti fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]