Death by Game Show

Death by Game Show est un jeu de défense développé et publié par le studio Oointah.

Le jeu est tout simplement super. Il est rempli de petits détails humoristiques et de références spécifiques à la culture américaine, mais rassurez-vous, on peut y jouer sans connaître et comprendre tous ces éléments et y prendre tout de même énormément de plaisir.

Death by Game Show - début

Introduction à Death by Game Show

L’histoire se déroule au XXVIème siècle. Les droids sont désormais les plus nombreux sur la Terre mais aussi dans le système solaire.

Vous jouez un humain et vous vous appelez U.H. Wutt, ce qui doit vouloir dire quelque chose comme Urbain Hector Wutt. Vous êtes jugé car vous avez été déclaré coupable, coupable d’être trop intelligent, coupable d’être trop malin et surtout coupable d’être trop humain ! En effet, de quel droit osez-vous remettre en question la domination des robots ?

Pour information, le reste de l’humanité est dans son fauteuil à jouer à des jeux en réalité virtuelle laissant aux robots le soin de s’occuper de tout.

Comme tous les humains de ce siècle, vous avez des modifications robotiques. La votre, c’est un bras robotisé… il vous sera bien utile par la suite.

Le tribunal vous offre la réhabilitation, c’est à dire le pardon et pour l’obtenir, il va falloir participer à Death by Game Show (que l’on peut traduire par Mort en direct ou Mort en télé-réalité).

Le jeu peut enfin commencer.

Vous vous trouvez sur une scène entouré de droids. Les caméramans vous fixent et le présentateur chauffe la salle remplie de robots et vous explique ce que vous aurez à affronter tour après tour.

Quelques points autour du jeu

La vidéo vous permet de découvrir que les quatre premiers niveaux du jeu correspondent au tutoriel, ensuite, vous abordez les niveaux faciles puis au fur et à mesure la difficulté augmente. Le jeu comprend un total de 50 niveaux.

Votre objectif est simple. Il faut survivre à des attaques de robots rouges (ce sont des robots qui détestent les humains par dessus tout). Pour réussir, vous avez à votre disposition dix robots avec chacun ayant sa propre compétence (défense, attaque, kamikaze, aérien, etc) et dix bâtiments pour le côté défense avec des tours du jeu. Il vous faut tenir jusqu’à l’arrivée de la navette pour retourner sur la scène.

Death by Game Show - danger

Ma conclusion

Ce jeu est excellent, original et plein de bonnes idées. La musique qui l’accompagne tient bien la route et ne parlons pas du design qui est soigné comme tout.

Le défaut, oui, il y a aussi un défaut, c’est qu’il y a beaucoup de textes… on se demande si c’est important ou non, et je vous rassure, il est possible de jouer sans lire tout ce texte.

Vous aimez les jeux de défense, vous voulez aider le seul humain un poil intelligent de l’univers, vous pensez être plus fort que les robots et surtout, vous voulez vous amuser à un prix correct ? Alors, je vous conseille de ne pas attendre et d’acheter sur Steam de suite Death by Game Show !

Death by Game Show est sorti fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]