Starward Rogue

Starward Rogue est un jeu de tir développé et publié par Arcen Games.

Arcen Games est connu pour ses excellents jeux de science-fiction et plus particulièrement de stratégie comme AI War : Fleet Command ou The Last Federation.

Le style rogue-like n’est pas habituel chez Arcen Games mais vous pouvez vous rassurer, c’est une réussite.

Starward Rogue - six au choix

Introduction à Starward Rogue

Une intelligence articielle, Rodney, est votre contact. Il vous prodiguera des conseils tout au long du jeu. Il a un humour assez décalé.

Vous jouez un robot, vous avez le choix parmi six droids avec chacun d’entre eux ses propres caractéristiques et ses armes spécifiques.

Vous choisissez votre difficulté parmi cinq allant de très facile à abominable et vous vous lancez dans le jeu.

Votre objectif est simple en soit, vous affrontez des robots, des vaisseaux spaciaux à travers les différentes pièces du niveau. Vous rencontrerez des minichefs qui n’ont pas l’intention de se laisser faire mais aussi dans la dernière pièce du niveau, un chef qui est tout sauf sympathique. Avec lui, vous allez souffrir mais une fois mort (évidemment le chef, pas vous !), vous trouverez une petite recompense, histoire de vous motiver et de vous encourager à faire et réussir le niveau suivant.

Quelques points autour du jeu

Votre robot possède trois types d’armes. La primaire que vous utilisez avec le bouton gauche de la souris (elle a des munitions en illimité). Les missiles que vous utilisez en appuyant sur la touche ESPACE et l’arme énergétique (bouton droit de la souris) ont besoin d’être rechargés régulièrement.

Pour interagir avec un objet, une arme, une porte ou quoi que ce soit d’autre, la touche à connaître et à utiliser est le « E ».

Vous trouverez au fur et à mesure de votre avancée dans les pièces des gemmes. En les détruisants, vous pourrez découvrir à l’intérieur des crédits (utiles pour vous acheter des bonus ou des armes), des recharges, des clés, etc.

Starward Rogue - combat

Ma conclusion

Starward Rogue est un shoot’em up et plus particulièrement un « manic shooter » (bullet hell, en anglais) c’est à dire que vous vous trouvez noyé dans un nuage de tirs ennemis et vous devez slalomer entre eux pour sortir vivant et liquider vos ennemis.

C’est un excellent jeu à la portée de tous, les joueurs novices comme les archi-expérimentés et ceci, grace aux différents niveaux du jeu.

Je sais que ce qui compte, c’est le fait de bien s’amuser avec un jeu et c’est définitivement le cas avec Starward Rogue, mais je pense qu’un graphisme poussé, soigné serait un plus énorme et donnerait une image XXIème siècle du jeu !

Si vous aimez les jeux de tir, si vous aimez les possibilités de personnalisation de votre robot de combat, si vous appréciez la possibilité de pouvoir jouer une partie différente à chaque fois enfin, si avoir entre les mains un jeu conçu pour être joué avec un clavier et sa souris a son importance, alors, ne vous refusez pas Starward Rogue, le jeu est sur Steam et vous ne le regretterez pas.

Starward Rogue est sorti fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]