Nebula Online - connexion

Nebula Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) de science-fiction développé par le studio ukrainien Mizar Games et publié par OtakuMaker.

C’est de l’accès anticipé et on s’en rend compte très vite. Le jeu est là, les bases sont bonnes et solides mais beaucoup de détails ont besoin d’être améliorés ou tout simplement finalisés.

Nebula Online - image

Introduction à Nebula Online

L’histoire se déroule dans un futur très lointain. Trois races qui ne s’aiment pas du tout se partagent une portion de l’Univers. Vous pouvez jouer chacune d’entre elles. Il y a les Humains, les Borguzands (un mélange de lézards et d’insectes) et les Kriptizids (la plus vieille race de l’Univers avec un style faisant penser aux Siths).

Une fois votre race choisie, vous sélectionnez un clan dans cette race (pour éviter de dire une classe). Il y a le tireur d’élite, la brute, le technicien et le soldat. Ce sont les mêmes classes pour toutes les races mais avec une description différente. Chaque classe a ses propres compétences.

Le jeu commence. Vous êtes dans votre hangar. Vous avez accès à plusieurs interfaces comme votre entrepôt, le marché, … et l’espace !

Nebula Online - hangar

Quelques points autour du jeu

Une fois dans l’espace, il y a beaucoup de choses qui s’offrent à vous. En tant que débutant, il faut d’abord se repérer puis ensuite commencer à gagner de l’argent et pour cela, le meilleur moyen est de vous éloigner de votre base et de vous rapprocher des astéroïdes pour en extraire tout ce qui est possible.

Evidemment, l’espace n’est pas sans danger que vous soyez un débutant ou un joueur expérimenté. Si vous sortez seul, vous tomberez un moment ou l’autre sur un vaisseau pirate ou quelques vaisseaux ennemis. Vous vous en doutez, ils ne sont pas là pour boire le thé avec vous mais tout simplement vous détruire et récupérer ce que vous avez dans vos soutes (d’où l’importance de déposer régulièrement ce que vous avez récupéré dans votre entrepôt).

Les ressources peuvent êtes vendues pour gagner des crédits ou bien utilisées dans la construction de modules ayant pour objectif principal d’améliorer votre vaisseau ou votre interface.

Le jeu encourage vivement de rejoindre une coalition. C’est vrai que vous pouvez faire sans, mais avec, ça facilite beaucoup de choses puisque vous n’êtes plus seul et surtout, vous êtes avec des personnes disponibles pour expliquer des points posant des difficultés.

Nebula Online - minage

Ma conclusion

Nebula Online est un bon jeu avec un fort potentiel. Il est juste en accès anticipé et donc pas complètement finalisé.

Si vous aimez les jeux de rôle massivement multijoueurs, si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous vous sentez prêt à faire dégager les autres races et les pirates de la galaxie, alors, c’est le jeu qu’il vous faut. Nebula Online est sur Steam et vous attend !

Nebula Online est sorti début janvier 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est aussi disponible sur les plateformes mobiles comme iOS, Android et Windows Phone.

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]