The Story Goes On

The Story Goes On est un jeu de combat de type hack and slash développé par le studio Scarecrow Arts et publié par Kiss.

Le jeu est actuellement en accès anticipé. Comme vous le savez, un jeu en accès anticipé est un jeu qui n’est pas encore achevé. Il peut être à toutes les phases de développement. Certains sont en version pré-alpha, d’autres en béta, d’autres en … je ne sais pas trop quoi.

Scarecrow Arts considère que The Story Goes On est en version béta. L’objectif du studio est de rassembler le plus de commentaires de la part des joueurs pour savoir où et comment apporter principalement des modifications au jeu. Les réactions des joueurs sont une source d’inspiration pour faire évoluer le jeu dans un sens qui plaisent aux joueurs mais aussi évidemment au studio.

The Story Goes On - sprout

Introduction à The Story Goes On

Le jeu est de type rogue-like. Les parcours, niveau après niveau, sont générés aléatoirement permettant de jouer un jeu différent à chaque fois. Vous commencez avec un jeune guerrier et au fur et à mesure du jeu, vous débloquez d’autres personnages avec des compétences différentes que vous pourrez jouer.

Et ?

Et c’est tout. Dans la version définitive du jeu, il y aura une histoire que l’on pourra jouer, elle n’est pas encore disponible. Pour l’instant, il faut se manger des niveaux les uns après les autres. Chaque parcours comprends différentes salles, différents monstres (en fonction de votre niveau), différents trésors et bien sûr, un chef à éliminer.

The Story Goes On - rabbit

Quelques points autour du jeu

The Story Goes On a incontestablement un potentiel. Par contre, on se rend compte qu’il est en accès anticipé. J’apprécie la manière dont le studio gère sa communauté de fidèles, il a réussi grace à leur aide de traduire le jeu en 6 langues différentes. C’est l’objectif de l’accès anticipé.

De mon côté, j’ai plusieurs petites choses que j’aimerai voir en plus sur The Story Goes On :

  • La première, c’est de rétablir la copie écran. Sur Steam, sur Windows, pour faire une copie écran, c’est F12 et là, ça ne fonctionne tout simplement pas !
  • Scarecrow Arts est le bon exemple du studio indépendant sachant interagir avec sa communauté, mais GRAND rappel, un studio indépendant ne fait pas son jeu que pour Microsoft Windows, il pense aussi à Linux et Mac.
  • Ça serait une bonne chose de permettre le jeu en multijoueurs, même uniquement en local.
  • 4 personnages différents à débloquer peu à peu, pourquoi pas, mais je préfèrerai 4 classes de personnage accessibles directement et ensuite différentes variations pour chaque classe à débloquer ou acheter avec l’argent gagné.
  • Le plus gros point bloquant, c’est le design. Le graphisme est moyen mais le design est mauvais. Un bon studio est celui qui connaît ses limites. Je suis persuadé qu’il serait judicieux de faire appel à un professionnel au niveau design du jeu.

The Story Goes On - mine

Ma conclusion

Même si j’ai plus critiqué The Story Goes On que complimenté sur ses qualités, il n’en reste pas moins que le jeu a un fort potentiel. J’aime les jeux de type hack and slash et celui là va dans la bonne voie.

Persévérez !

Si vous aimez les jeux de combat, si vous aimez soutenir les jeux indépendants, si massacrer des méchants au kilo vous plait, alors, il ne faut pas hésiter à acquérir The Story Goes On sur Steam, en plus, son prix est très petit !

The Story Goes On est en accès anticipé depuis juin 2015 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]