Rusty Lake Hotel

Rusty Lake Hotel est un mélange de jeu d’aventure et de réflexion développé et publié par le studio néerlandais Rusty Lake.

C’est un jeu d’aventure dans le sens où il y a une histoire et en plus, c’est du point & click. Mais c’est aussi un jeu de réflexion dans le sens où vous allez avoir à résoudre cinq jeux d’évasion.

Les jeux d’évasion sont une sous-classe du jeu de réflexion. Généralement, vous êtes dans une pièce et vous devez trouver le moyen pour en sortir. C’est une sorte de quête. Dans Rusty Lake Hotel, il faut répondre au besoin du client et le tuer. Vous pouvez alors sortir de la pièce.

Rusty Lake Hotel - invités

Introduction à Rusty Lake Hotel

Monsieur Hibou (Owl) est le propriétaire d’une superbe hôtel situé sur une île, le Rusty Lake Hotel.

Il reçoit aujourd’hui 5 clients particuliers : Messieurs Cerf (Deer), Sanglier (Boar) et Lapin (Rabbit), Madame Faisan (Pheasant) et Mademoiselle Pigeon (Pigeon).

Vous, vous êtes… à vrai dire, on ne sait pas trop qui vous êtes sauf que le Maître d’Hôtel (un corbeau) vous a dit que vous êtes responsable de leur confort pendant ces cinq jours.

Le cuisinier (une grenouille) vous demande de ramener un morceau de chaque invité pour le diner de chaque soir. En plus d’être responsable de leur confort, vous serez aussi responsable de leur mort et vous aurez à satisfaire leur dernière volonté.

Les invités arrivent, le jeu commence.

Votre première mission (enfin, si on peut appeler cela une mission) est de distribuer des cocktails aux cinq invités et de faire connaissance avec eux.

Quelques points autour du jeu

Chaque soir, vous allez frapper à la porte d’un des invités et satisfaire son dernier désir. Ensuite, il faudra le tuer et seulement à ce moment là, vous pourrez aller vous coucher. C’est votre quête principale, vous avez deux quêtes annexes où vous devez trouver des produits pour accompagner chaque viande de chaque invité.

Comme vous allez le découvrir dans la vidéo, je suis une buse dans les jeux d’évasion, je ne suis donc pas allé jusqu’au bout. Par contre, j’ai regardé le menu de la grenouille et après le cinquième invité (Mlle Pigeon), il y a la recette secrète de Rusty Lake. Qui va être mangé ?

Rusty Lake Hotel - ascenseur

Ma conclusion

Je dois le dire, je n’aime pas vraiment les jeux d’évasion, mais, MAIS ce qui est sûr, c’est que j’adore Rusty Lake Hotel. J’aime l’histoire et sa charte graphique. C’est de l’excellent travail ! Je me demande s’il y a une suite ?!

Il y a une chose que j’aimerai bien, c’est la sortie du jeu sous Linux.

Si vous aimez les jeux d’évasion, si vous aimez mettre votre cerveau à contribution, si vous appréciez jouer plusieurs heures pour un petit prix, alors, ne vous privez pas et acheter sur Steam le jeu Rusty Lake Hotel maintenant.

Rusty Lake Hotel est sorti fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac) et en décembre 2015 sur iOS et Android.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]