Dub Dash

Dub Dash est un jeu de rythme développé par le studio allemand Incodra et publié par HeadUp Games.

Un jeu de rythme, c’est un jeu qui est en harmonie avec la musique, c’est à dire que le parcours, les obstacles et les effets visuels sont adaptés en fonction du déroulement de la musique.

Dub Dash - vue 3eme p

Introduction à Dub Dash

Le jeu n’a pas d’histoire en particulier.

Vous avez un total de sept niveaux en mode solo. Votre objectif est de les faire dans leur intégralité et, évidemment, plus vous progressez dans les niveaux, plus ceux-ci sont difficiles.

Par exemple, le premier niveau correspondant au tutoriel a une petite barre jaune avec la direction de la flèche qu’il faut appuyer pour éviter les obstacles. Dès le niveau suivant, cette barre indicative disparaît… et ce n’est pas tout, en seconde partie du niveau deux, la perspective de la caméra change. C’est à dire qu’après une vue à la troisième personne, vous passez à une vue sur le côté. Il va de soit qu’en progressant, vous allez découvrir d’autres vues.

Comme les niveaux sont loin d’être simple, il y a un mode entraînement. Ce mode vous permet de vous préparer, de repérer le chemin et d’acquérir les bons réflexes.

Quelques points autour du jeu

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais Dub Dash propose de jouer à plusieurs au jeu. La version multijoueurs peut accueillir quatre personnes en même temps en mode local. L’écran se divise alors selon le nombre de joueurs.

Le point fort de ce jeu, c’est sa qualité esthétique. Il y en a partout et dans tous les sens et ça en met « plein la gueule. » Le côté génial, c’est que même le décors réagit à la musique. Ça donne envie de regarder plus le décors que le parcours, mais bon, ce n’est pas possible sinon, c’est direct perdu !

La musique électronique qui accompagne le jeu est réalisée par les différents DJ de Geometry Dash accompagné de Bossfight. Si vous aimez la musique électronique, vous ne pouvez qu’être content.

Dub Dash - vue de côté

Ma conclusion

J’aime bien Dub Dash même si je suis très mauvais dans ce style de jeu. Ce que j’aime par dessus tout, c’est le fait que lorsqu’on joue ou qu’on regarde le jeu, on s’en prend plein la tête… la musique, des effets ici, des effets là, des effets partout et en plus avec tout ça, il faut rester concentré pour atteindre le bout de chaque niveau.

Si vous aimez la musique électronique et quand ça bouge dans tous les sens, si vous avez de bons réflexes, si vous aimez le côté discothèque des lumières enfin, si vous êtes un fan des jeux où on peut jouer à plusieurs, alors, allez sur Steam et ne vous privez pas du jeu Dub Dash, en plus, le prix est très très correct.

Dub Dash est disponible depuis début octobre 2015 sur iOS et est sorti mi-février 2016 sur Android et Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]