XCOM 2 Digital Deluxe Edition - cover

XCOM 2: Digital Deluxe Edition est un jeu de stratégie tactique développé par Firaxis Games et publié par 2K Games. Les versions Mac et Linux sont développées par Feral Interactive.

Avant tout, il faut savoir que le test a été fait sur un Mac. Ma configuration est juste pour jouer à XCOM 2: Digital Deluxe Edition et pourtant, ça fonctionne avec le graphisme réduit au minimum. Vous vous rendrez compte en regardant la vidéo qu’il y a des ralentissements dans le jeu et surtout les cinématiques, c’est parce qu’il y a un autre programme qui tourne derrière le jeu, le logiciel d’enregistrement de vidéos.

XCOM 2: Digital Deluxe Edition est la suite du jeu XCOM: Enemy Unknown sorti en octobre 2012.

XCOM 2 Digital Deluxe Edition

Introduction à XCOM 2: Digital Deluxe Edition

L’histoire se déroule 20 ans après le précédent jeu. Les gouvernements des grandes puissances se sont soumis aux extra-terrestres et les autres pays ont du suivre. XCOM (le coeur de la résistance aux extra-terrestres) a été fermé, ses membres ont été pourchassés et éliminés.

Mais il y a encore des rebelles, déclarent le gouvernement terrien manipulé par les extra-terrestres. Ces résistants organisent des actes de sabotages, des attentats ciblés ou des destructions de bâtiments pour semer le trouble.

Un de ces groupes de résistants possèdent le Talion, c’est un vaisseau de ravitaillement extra-terrestre qui a été capturé et aménagé pour en faire une base mobile.

Ce groupe de résistants libère le commandant de l’ancien XCOM retenu prisonnier par les extra-terrestres. Ils utilisent son cerveau comme machine de guerre. Ce commandant libéré et remis sur pied, c’est vous !

Ce groupe de résistant vous choisir comme chef et vous laisse le contrôle des unités d’intervention, de la gestion des ressources, des recherches, des fabrications et bien sûr, le contrôle du Talion.

Le jeu a déjà commencé.

Quelques points autour du jeu

XCOM 2: Digital Deluxe Edition contient plusieurs extensions qui sortiront courant 2016 : les enfants de l’anarchie, chasseurs d’extraterrestres et le dernier cadeau de Shen (qui donnera accès à une classe supplémentaire de soldat).

Dans le premier XCOM, vous devez protéger tous les pays de la planète pour qu’ils continuent à vous verser de l’argent. Ici, vous ajoutez petit à petit des régions dans votre réseau de résistance et elles vous payent régulièrement.

Des missions vous amèneront des ressources mais aussi des recrues, des scientifiques, des ingénieurs…

Pour vos troupes, désormais, il y la possibilité de personnaliser physiquement chacun de vos soldats… si vous ne voulez pas garder le physique généré aléatoirement par le jeu.

De leur côté, les extraterrestres ont changé. Par exemple, le sectoide qui était petit et faible dans le premier épisode a doublé de taille, il est devenu plus fort et peu même, maintenant, réveiller des morts (et oui, il y a des zombies dans XCOM 2).

Je ne l’ai pas essayé, enfin pas encore, mais le jeu vous permet de jouer à plusieurs joueurs.

XCOM 2 Digital Deluxe Edition - sectoide

Ma conclusion

J’ai adoré XCOM: Enemy Unknown, je trouve XCOM 2 tout simplement extraordinaire. J’attends avec impatience les différentes extensions qui vont ajouter encore plus de profondeur au jeu.

Si vous aimez les jeux de stratégie avec de forts éléments de tactique et de légers éléments de gestion, si vous aimez la science-fiction, si vous aimez jouer à un jeu qui est devenu un classique à peine sorti, si vous voulez soutenir la résistance contre les envahisseurs, alors ne vous privez pas ! Vous pouvez acheter sur Steam le jeu XCOM 2: Digital Deluxe Edition ou bien vous pouvez retrouver directement sur le site de Feral Interactive XCOM 2.

XCOM 2: Digital Deluxe Edition est sorti début février 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]