Son of Nor

Son of Nor est un jeu d’aventure et d’action développé par le studio autrichien StillAlive Studios et publié par Viva Media.

L’histoire se déroule dans un futur très très lointain. L’humanité a découvert le voyage spatial et s’est ensuite répandue dans l’univers. Puis, pour une raison dont on ignore tout, le gigantesque empire humain s’est écroulé et sur chaque planète colonisée, il a fallu faire sans l’aide de l’empire. Certaines planètes ont continué à évoluer, d’autres ont régressé mais toutes (ou presque) ont oublié l’existence de l’empire. Ici, nous nous intéressons à la planète Nor.

Son of Nor - logo

Introduction à Son of Nor

Selon les croyances humaines, les humains et les sarahuls (des sortes d’hommes lézards) ont été créés par les dieux : Nor et Lur. Il n’y a jamais eu d’amitiés entre eux.

Un jour, les sarahuls ont découvert la magie. Immédiatement, des membres de la race ancienne des aithariis sont apparus pour guider les sarahuls. Les sarahuls ont profité de leur nouveau savoir pour mettre en esclavage la race humaine.

Mais cela devait arriver aussi, l’humanité a appris à maîtriser la magie. Les humains se sont libérés des chaînes de l’esclavage sarahul. Les deux races étaient prêts à s’entre-tuer, seul la présence des aithariis retenait tout le monde et empêchait un conflit armé.

Mais les aithariis ont été frappés par derrière, ils ont décidé de rentrer chez eux pour ne plus revenir. Plus rien n’empêchait la guerre entre les deux frères ennemis, les humains et les sarahuls. Les sarahuls ont été les plus forts, ils ont massacré les troupes humaines et détruit leur capitale. La race humaine était prête de disparaître.

Une autre race ancienne est alors apparue, les horastes. Ils ont sauvés les humains survivants et les ont emmené dans le désert pour qu’ils puissent créer leur nouveau foyer.

Vous avez déjà sélectionné votre personnage. Quelque soit celui ou celle que vous choisissez, cela ne change rien pour vous. Les personnages ont tous les mêmes compétences et caractéristiques, le choix est purement esthétique.

Le jeu commence, vous vous trouvez dans le désert et vous courrez vers votre base. Vous êtes un magicien (ou une magicienne) et vous contrôlez le sable mais aussi le déplacement des objets. Vous avez aussi surement d’autres pouvoirs mais ils viendront par la suite.

En vous rapprochant de chez vous, vous vous rendez compte que votre foyer est attaqué par les sarahuls et que vous êtes en train de perdre.

Vous vous réveillez en sursaut, c’était un cauchemar. Ça fait 400 ans que vous avez fuit les sarahuls, ils doivent vous avoir oublié… mais est-ce bien le cas ?

Son of Nor - guerre

Quelques points autour du jeu

A croire que votre personnage possède aussi la prémonition comme talent car effectivement, les sarahuls ne vous ont pas encore trouvé mais des patrouilles d’éclaireurs tournent pas loin de votre foyer.

La faible natalité des humains vous condamne dans un conflit ouvert contre les sarahuls, quel choix vous reste t-il pour survivre ? fuir de nouveau ?

Son of Nor propose trois extensions payantes. La première rajoute deux personnages supplémentaires lors de la création de votre incarnation et les deux autres proposent des éléments cosmétiques pour votre habillement.

Son of Nor - temple

Ma conclusion

Son of Nor est un jeu excellent. La réalisation est bonne, l’histoire est superbe, bref, on prend plaisir à y jouer. De temps en temps, vous aurez à gérer des éléments de plateformes ou de réflexion pour progresser dans l’histoire, mais c’est faisable.

Si vous aimez les jeux d’action avec une aventure ou bien les jeux d’aventure avec de l’action, si vous aimez la science-fiction, si être mis au pied du mur vous motive plus particulièrement, si vous êtes sûr de pouvoir sauver l’humanité, alors, ce jeu est fait pour vous. Vous pouvez trouver le jeu Son of Nor sur Steam, profitez-en. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à prendre l’édition Or contenant toutes les extensions.

Son of Nor est sorti fin avril 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]