Apocalypse Hotel

Apocalypse Hotel est un jeu de simulation développé et publié par le studio gallois FlynnFour Games.

Le jeu mélange plusieurs styles ensemble. Il y a le jeu de combat où vous affrontez des zombies et des aliens. Il y aussi le jeu de gestion où vous devez gérer votre hôtel, le réparer, l’améliorer, bref, le rendre attractif. Enfin, il y a le jeu de type bac à sable avec la recherche de survivants (pour votre hotel, pour votre petite armée personnelle) et de ressources (pour fabriquer des armes et des munitions mais aussi des équipements pour améliorer votre base).

Apocalypse Hotel - début

Introduction à Apocalypse Hotel – The Post-Apocalyptic Hotel Simulator!

En mai 2017, les vaisseaux spatiaux des Gogfangs sont arrivés. Ils n’ont même pas essayé de négocier une rédition, en l’espace de quelques heures, ils ont balayé les forces armées des différents pays de la planète.

Rapidement, des vaisseaux terraformateurs ont atterri un peu partout sur la Terre. Ils ont modifié notre atmosphère pour le rendre plus compatible avec le leur. Une grande partie des terriens sont morts, mais, MAIS il y a quelque chose en plus dans cet atmosphère qui fait que les morts se lèvent.

Heureusement, il y a de rares survivants (tout comme vous) et vous avez décidé de rejoindre l’hôtel où travaille votre famille, l’Hôtel Apocalypse.

Le voyage n’a pas été de tout repos, vous avez du combattre et tuer (tuer ?) les morts, enfin, les zombies.

Vous voilà enfin devant l’hotel où se trouvent vos parents (enfin, s’ils ne sont pas devenus des zombies).

Le jeu commence.

Apocalypse Hotel - inventaire

Quelques points autour du jeu

La première des choses à faire en arrivant à l’hôtel est de vous préparer un repas. La cuisine est sur la gauche. Vous trouverez de quoi faire un repas dans le frigo, ensuite, vous utilisez la cuisinière pour le cuire.

Parcourez l’hôtel de fond en comble. Découvrez toutes les possibilités qui vous sont offertes comme le travail qu’il y a à faire pour le retaper.

Une fois la visite terminée, vous tomberez sur Bruno. Bruno est le chien de la famille mais, il est devenu un zombie. Rassurez-vous, Bruno vous est fidèle. Il vous accompagnera partout et si un zombie ou un extra-terrestre fait mine de vous attaquer, il se battra pour vous !

Parcourez la ville, trouvez des clients mais aussi des ressources. Réparez votre hôtel puis améliorez le. Gérez vos clients, accueillez les nouveaux, servez ceux qui sont déjà installés, vous avez un bon travail, développez le.

Apocalypse Hotel a déjà deux extensions :

  • Museum of Horror cette extension vous permet d’avoir un musée des horreurs dans votre hôtel. C’est un moyen d’attirer plus de clients. Il y a aussi de nouvelles chambres, armes et objets,etc.
  • The Thin Blue Line vous rajoute un ennemi de plus, les humains. Aidez la police, aménagez un bar réservé aux forces de l’ordre dans votre hôtel, obtenez une arme (le Desert Eagle),etc.

Apocalypse Hotel - et bruno

Ma conclusion

Vous avez compris, le jeu est superbe et je l’aime beaucoup.

Pourtant, il y a deux choses qu’il faudrait améliorer : un meilleur graphisme et design ET un portage sur les autres plateformes d’ordinateur (Linux et Mac).

Si vous aimez les jeux de simulation, si vous appréciez combattre des zombies, si vous vous sentez l’âme d’un propriétaire d’hotel et si « business is business », alors, ne vous privez pas du jeu Apocalypse Hotel – The Post-Apocalyptic Hotel Simulator!, il est sur Steam !

Apocalypse Hotel est disponible depuis fin janvier 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 2   Moyenne : 5/5]