Luna's Wandering Stars

Luna’s Wandering Stars est un jeu de physique développé et publié par le studio Serenity Forge.

Qui peut dire non à des astéroïdes en or massif ? Personne. Vous êtes un petit génie et vous avez conçu une petite lune que vous pouvez contrôler. Cette lune artificielle vous permet de récupérer les astéroïdes en or tournant en orbite autour des différentes planètes de notre système solaire.

Votre première cible est Mercure.

Luna's Wandering Stars - Mercure

Introduction à Luna’s Wandering Stars

Récolter des astéroïdes, même en or, coûte cher. Avant d’envisager l’exploitation d’autres planètes du système solaire, il va falloir remplir les quotas et récupérer un certain nombre de ces astéroïdes en or.

Autour de chaque planète, vous avez 12 missions à accomplir et pour chaque mission, c’est une réussite si vous ramassez les 3 astéroïdes en or.

Vous contrôlez votre lune. Vous définissez sa trajectoire et sa poussée. Certains astéroïdes restent immobiles, d’autres sont en mouvement. Il faut prendre en compte ses paramètres. Ajoutons à cela que plus vous récoltez d’astéroïdes, plus cela influe sur votre déplacement dans le niveau.

En progressant dans les planètes, vous découvrirez de nouvelles technologies qui vous permettront de récolter les astéroïdes en or beaucoup plus difficilement accessibles. Evidemment, plus vous avancez dans les planètes, plus c’est difficile.

Quelques points autour du jeu

Le point fort du jeu, c’est le nombre de niveaux. Il y a 9 planètes et 12 niveaux par planètes, ça fait un total de 98. A cela, on peut ajouter toutes les missions réalisées par les joueurs disponibles sur le jeu. Il semble qu’il y ait plus d’une centaine de niveaux supplémentaires classés selon leur degré de difficulté.

La qualité de réalisation du jeu est aussi un point fort de Luna’s Wandering Stars. Le graphisme est superbe et la musique aussi, elle est d’ailleurs disponible sous forme d’extension au jeu, si cela vous intéresse. Quand au compositeur, on ignore tout de lui.

Luna's Wandering Stars - Mercure et Vénus

Ma conclusion

Luna’s Wandering Stars est un excellent jeu de réflexion. Tout est bon dedans et il n’y a rien que je peux trouver à critiquer, si, une seule chose. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de version Linux du jeu.

Quand un studio au hasard réalise un jeu mauvais uniquement sur Windows, ce n’est pas grave, mais là, quand le jeu est très bon, c’est triste de ne pas avoir une version du jeu disponible sur Linux. Allez… s’il vous plait !

Une autre chose, ça serait bien d’envisager une suite avec un autre système solaire composé d’une quinzaine de planètes !

Si vous aimez les jeux de physique, si vous avez souvent la tête dans les nuages et le désir de visiter d’autres planètes, si récupérer des astéroïdes en or vous motive, si un bon jeu à un prix correct vous plaît, alors, ne vous privez pas. Le jeu Luna’s Wandering Stars peut être acheté maintenant sur Steam.

Luna’s Wandering Stars est sorti mi mai 2015 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).