[TEST] Asteroid Bounty Hunter – la version pour Steam

Asteroid Bounty Hunter

Asteroid Bounty Hunter est un jeu de tir de type shoot them up développé par le studio croate Just1337 Studio et publié par Kupi Key.

La première fois où j’ai joué au jeu, je suis tombé sous le charme. L’histoire, le graphisme, la musique, le jeu, tout est bon. C’était un vrai plaisir.

Par contre, la seconde fois où j’ai voulu lancé le jeu pour faire ma vidéo, impossible de le faire démarrer. J’ai essayé encore et encore et encore et… toujours rien. Du coup, j’ai supprimé le jeu et tant pis pour la vidéo. J’avoue que j’aurais du redémarrer mon ordinateur et tout aurait fonctionné, mais bon, sur le moment, j’avais d’autres choses à faire et j’étais déçu.

Asteroid Bounty Hunter - menu

Introduction à Asteroid Bounty Hunter

Dans un avenir assez lointain, l’humanité a colonisé de nombreuses planètes.

Vous jouez John. C’est un ancien militaire et plus particulièrement un ancien pilote de vaisseau de combat. John a toujours été un des meilleurs mais aujourd’hui, il a pris sa retraite.

Désormais, John a deux passions :
– l’alcool pour lequel il a tendance à abuser sauf en période de travail et
– son vaisseau spatial qu’il utilise pour protéger les planètes menacées par une pluie d’astéroïdes ou de météorites.

Justement, John a une nouvelle mission. Il doit aller protéger Exo 5 d’un important nuage d’astéroïdes qui s’approche dangereusement de la planète.

La partie commence.

Asteroid Bounty Hunter - petit combat

Quelques points autour du jeu

Comme vous l’avez remarqué, Asteroid Bounty Hunter ne consiste pas à faire 25 niveaux les uns après les autres. Il y a une histoire et les niveaux s’intègrent pleinement dans celle-ci.

Vous aurez à affronter beaucoup d’astéroïdes mais aussi des vaisseaux de pirates ou d’aliens. La différence, c’est que l’astéroïde se prend des coups sans réagir, les vaisseaux adverses, eux, attaquent.

Votre vaisseau est équipé de plusieurs armes. Plus l’arme est dangereuse, plus elle demande de temps pour se réinitialiser et être utilisable de nouveau. L’arme ultime peut être utilisée qu’une ou deux fois par niveau, réfléchissez bien quand vous appuyez sur le bouton.

Pour les améliorations, vous avez deux types qui sont disponibles : une amélioration générale et une amélioration sur les talents (plus particulièrement les armes).

Asteroid Bounty Hunter - gros combat

Ma conclusion

Asteroid Bounty Hunter est un bon jeu qui va satisfaire tous les amateurs de shoot them up. En plus, et là c’est le point fort du jeu, la qualité de réalisation est au rendez-vous et n’a pas été négligée par les auteurs.

A la différence de nombreux jeux, je ne demande rien de plus ici. Tout est bien fait et la traduction en français serait un plus, mais rien d’obligatoire pour ce style de jeu où tout se contrôle intuitivement.

Vous aimez les jeux de science-fiction, vous avez un gros faible pour les jeux de tir (de type shoot them up), pour vous, la qualité graphique et sonore d’un jeu est important, vous aimez aussi quand le jeu est difficile, alors, ce jeu est fait pour vous. Asteroid Bounty Hunter est disponible sur Steam, ne vous en privez pas !

Asteroid Bounty Hunter est sorti mi février 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).