Astral Breakers

Astral Breakers est un jeu de réflexion développé et publié par le studio Intropy Games.

Dans la catégorie des jeux de réflexion, on retrouve une grande quantité de sous-catégories différentes. Ici, c’est une variation du match 3.

Astral Breakers - étoile

Introduction à Astral Breakers

Le match 3 car il faut aligner des cristaux de même couleur côte à côte pour les supprimer mais aussi parce qu’il faut éviter de voir son « bocal » rempli de cristaux car là, c’est fini.

Une variation car pour faire disparaître des cristaux, il faut activer un cristal de la couleur voulue. Quand vous faites disparaître des cristaux d’une couleur de votre bocal, une quantité indéterminée de cristaux apparaissent chez votre adversaire.

Astral Breakers se joue à deux. Vous pouvez soit jouer contre l’ordinateur, soit contre un autre joueur en mode local.

Quelques points autour du jeu

De temps en temps, au lieu d’un cristal, un trou noir apparait. Avec le trou noir, vous sélectionnez une couleur parmi les cristaux de votre « bocal » et il les supprimera tous. Le résultat de cette action peut être décisif dans votre victoire contre votre adversaire.

Dans le mode histoire, je me disais que l’on devait récupérer les 12 signes du zodiaque en combattant l’ordinateur. Je me disais que tous les points composant chaque signe était une bataille à mener mais, à priori, non.

Les signes du zodiaque sont comme des photos proposées pour représenter votre personnage. L’objectif du jeu est de jouer contre un adversaire (quel qu’il soit) et de gagner, gagner, gagner et encore gagner. C’est tout.

Astral Breakers - combat

Ma conclusion

Astral Breakers est sans aucun doute un excellent jeu qui va plaire à tous les joueurs aimant les jeux de type « casual games. »

Au niveau des amélioration, j’aimerai bien un mode histoire avec pour objectif une libération progressive des signes du zodiaque. Il s’agirait de reprendre à l’ordinateur les points après les autres composant chaque signe.

Vous aimez les jeux de réflexion et plus particulièrement ceux s’inspirant du match 3, vous appréciez avoir à vous mesurer à un adversaire (humain ou informatique), vous êtes content quand le jeu est à moins de 5 euros, alors qu’attendez-vous ? Le jeu Astral Breakers est sur Steam et vous pouvez l’acheter maintenant.

Astral Breakers est disponible depuis début février 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et Wii U.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]