Mosaic Maze

Mosaic Maze est un jeu de plateformes développé et publié par le studio Raw Lion Workshop.

Comme le précise l’auteur, c’est un jeu de plateformes minimaliste et très difficile… Bon, au début ça va mais très vite, ça se complique et c’est là qu’on comprend que tout le monde n’est pas un pro en jeux de plateformes !

Mosaic Maze - menu

Introduction à Mosaic Maze

Le jeu n’a pas d’histoire, c’est simple.

Les règles, quand à elles, sont aussi simples. Pour être plus précis, il y en a trois :

  1. Il s’agit de tourner en rond, aller de gauche à droite en haut et de droite à gauche en bas de l’écran du jeu.
  2. Les cubes, au début du jeu, sont au nombre de trois : le blanc qui ne fait rien, le vert qui vous fait rebondir et le rouge qui vous fait revenir au coin juste derrière vous.
  3. Pour déplacer votre personnage (bon, c’est plutôt une étincelle mais ce n’est pas grave), vous utilisez les flèches du clavier et la barre ESPACE pour sauter. Vous pouvez d’ailleurs double-sauter, triple-sauter, etc, etc, infini-sauter !

L’objectif est de faire des tours et des tours et encore des tours d’écran. A chaque tour que vous faites, les cubes prennent une nouvelle position.

Mosaic Maze - 1

Quelques points autour du jeu

Au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu, de nouveaux cubes vont apparaître. C’est à vous de tester ce qu’ils provoquent, s’ils sont un plus pour vous ou au contraire un danger.

Au fait, je parle de cubes mais vous avez bien compris que ce sont des mosaïques.

Mosaic Maze est composé de 200 niveaux répartis entre 6 mondes différents.

Plus vous progressez, plus vous avez la possibilité de débloquer des bonus. Ces bonus sont soit des niveaux supplémentaires (ou cachés si vous préférez), soit des talents particuliers (non cumulables) ou soit un changement du gameplay.

Mosaic Maze - 15

Ma conclusion

Mosaic Maze est un jeu sympa qui se destinent aux joueurs aimant les jeux de plateformes. Tout est minimaliste, mais cela importe peu, c’est le gameplay qui compte et le temps que l’on passe devant.

Il y a plusieurs petites choses que j’aimerai bien voir dedans. La première, c’est que le jeu soit aussi fonctionnel sur Mac et Linux, quand à l’autre, c’est d’offrir régulièrement (tous les jours ou toutes les semaines) un niveau supplémentaire particulièrement difficile avec un chronomètre pour le parcourir. La dernière petite chose, c’est le prix. Je pense que le jeu ne devrait pas dépasser les 3 euros.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous aimez la difficulté, si 200 niveaux ne vous font pas peur, alors, je vous invite dès maintenant à acheter sur Steam Mosaic Maze.

Mosaic Maze est disponible depuis mi-février 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]