Labyrinth

Labyrinth est un jeu de cartes de combat développé et publié par le studio Free Range Games.

J’ai testé le jeu sur un ordinateur sous Microsoft Windows. La version Mac du jeu sera disponible qu’au moment de la version définitive de Labyrinth, pas avant. Le jeu est actuellement en accès anticipé.

En plus d’être un jeu de cartes de combat, Labyrinth est aussi un jeu de tactique. Le côté tactique se retrouve dans le déplacement des héros, il faut savoir jouer chaque personnage selon sa classe, sa vitesse et ainsi éviter de se faire tuer un héros dès le début.

Pour les jeux de cartes de combat, il existe beaucoup de déclinaisons différentes. La plus connue étant celle d’HearthStone, Labyrinth est différent.

Introduction à Labyrinth

Actuellement, le jeu propose quatre héros. Lorsque le jeu sera achevé, il y en aura au minimum 8. Les héros actuels recouvrent les principales classes, il y a le guerrier, le voleur, la magicienne et la prêtresse.

Vous devez en choisir trois parmi les quatre. Chaque héros possède son propre jeu de carte (que vous pouvez adapter et personnaliser hors partie). Avant de commencer l’aventure, certaines cartes vous sont montrées, vous pouvez les garder ou les changer.

Au premier niveau, vous avez face à vous un chef, c’est un démon.

Vos personnages se trouvent d’un côté, le démon de l’autre.

La pièce est entourée de piliers, ces piliers lancent plusieurs fois par tour des boules de feu. Si vous vous réfugiez contre un mur ou si vous y êtes envoyé par le démon, vous allez vous manger des dégâts et surement en mourir si vous n’avez pas de chance.

Le premier niveau, on le suppose facile pour apprendre les règles et découvrir les subtilités du jeu, mais non, pas ici ! Le démon a énormément de vie, il est très rapide et ses cartes lui permettent de faire apparaître des larbins qui vont combattre à ses côtés.

De tous les personnages que vous avez, le voleur est le plus rapide. Les autres héros sont lents et le démon peut effectuer deux ou trois actions alors que vous, vous souffrez.

Vous déplacez un personnage, vous utilisez une carte et hop, vous jouez le héros suivant, puis le troisième et ensuite démon, démon et larbin…

Labyrinth - combat 1

Quelques points autour du jeu

On se rend compte que le jeu est en accès anticipé, ce n’est pas évident du tout. Je comprends qu’il n’est pas possible de tout mettre en place dès le début, mais ça serait bien de mettre en place une campagne d’initiation (aussi appelé tutoriel) pour donner confiance aux joueurs.

Le second point qui m’a gêné, ce sont les cartes. Je n’ai pas compris l’utilité de toutes les cartes, alors, vivement la traduction du jeu ou une simplification !

Labyrinth - combat

Ma conclusion

Labyrinth est un jeu de cartes de combat avec un bon potentiel. Pour l’instant, sous sa forme actuelle (accès anticipé), le jeu ne s’adresse pas à tout le monde. Les débutants (tout comme moi) risquent d’être déçus, alors, attendez, attendez la version définitive qui va sortir sous peu.

Vous aimez les jeux de tactique, vous appréciez aussi les jeux avec des cartes de combat, vous avez toujours voulu faire la peau à un démon et puis, vous aimez participer à la mise au point d’un jeu, alors, ce jeu est fait pour vous ! Labyrinth est disponible sur Steam en free to play dans sa version définitive.

Labyrinth est disponible depuis début mars 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être accessible en août 2016, fonctionnelle sur Mac et surtout gratuite. Tous ceux qui ont payé lors de l’accès anticipé recevront 10 paquets de cartes.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]