UnderDread

UnderDread est un jeu d’horreur développé et publié par le studio russe Bigzur.

Le jeu avait pour nom, à l’origine, Slender Man Origins 2 mais il semble que le studio n’avait pas le droit d’utiliser le terme Slender Man. Le nom du jeu a donc été légèrement modifié et il s’appelle désormais UnderDread.

C’est un jeu d’horreur à la première personne.

UnderDread - cadavre

Introduction à UnderDread

L’histoire se déroule au début du XIXème siècle, surement dans un pays de l’Europe de l’Est. Vous jouez un homme d’une trentaine d’années.

Pour une raison dont on ignore tout, vous voyagez en diligence avec votre jeune fille, Lisa. En début de soirée, le cocher s’arrête au relais pour que les chevaux puissent se reposer. Les voyageurs en profitent pour manger un repas chaud et dormir dans un lit.

Au milieu de la nuit, des bruits étranges vous réveillent. Il n’y a rien d’inquiétant, les fenêtres sont bien fermées et la porte close, pourtant, pourtant il y quelque chose qui cloche. Votre fille a disparu !

Après avoir fouillé le relais de fond en comble plusieurs fois, vous décidez d’interroger les habitants du coin et leur réponse vous fait frémir, d’autres enfants ont déjà disparu.

Un notable vous apprend même qu’un détective privé a été engagé pour retrouver les enfants. Il en a déjà ramené certains. Il enquêterait en ce moment dans le vieux manoir abandonné. Vous décidez de rejoindre le détective pour lui poser des questions.

Après être rentré dans le manoir, un long couloir se dresse devant vous. Vous franchissez une grille à l’entrée du couloir et…

le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Le jeu est traduit en français et c’est génial, mais, MAIS, les lettres accentuées ont disparu des textes et c’est franchement illisible. Je vous conseille donc de passer en langue anglaise.

Tout au long du jeu, vous découvrirez des parchemins (de l’inspecteur dans un premier temps) qui vous donnent des indices sur les actions à entreprendre dans la salle. De même, si vous êtes complètement bloqué, la touche F vous donne encore plus d’informations et pointe une flèche verte sur le lieu de la solution.

Tant qu’on y est avec les touches, I est utilisé pour l’inventaire et J pour accéder aux notes / parchemins.

UnderDread - statue

Ma conclusion

UnderDread est un bon jeu dans tous les sens du terme. Son graphisme, sa musique, son scénario, la programmation, ce n’est que du bon et j’aime (et pourtant, je déteste les jeux d’horreur).

Par contre, ce que j’aimerai, c’est 1/ de mettre les lettres accentuées pour le français et 2/ voir des succès au niveau du jeu.

Si vous aimez les jeux d’horreur, si avoir à sursauter de surprise tout le temps vous plait, si vous appréciez de jouer à la première personne, alors, faites vous plaisirs. Offrez-vous le jeu UnderDread dès maintenant, il est sur Steam.

UnderDread est disponible depuis tout début mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 1   Moyenne : 4/5]