Ultimate Chicken Horse

Ultimate Chicken Horse est un jeu de réflexion et de plateformes multijoueurs développé et publié par le studio canadien Clever Endeavour Games.

C’est un jeu de réflexion dans le sens où vous devez positionner des éléments dans le niveau pour faciliter ou rendre plus compliquer le trajet jusqu’au drapeau rouge.

C’est un jeu de plateformes dans le sens où vous devez guider votre animal jusqu’au drapeau rouge en sautant de plateforme en plateforme et en évitant les pièges que vous ou un des autres joueurs avez positionné sur le parcours.

Ultimate Chicken Horse - menu

Introduction à Ultimate Chicken Horse

Le point important, MEGA IMPORTANT de ce jeu, c’est qu’il se joue uniquement à plusieurs joueurs (de deux à quatre), c’est donc un jeu multijoueurs.

Ultimate Chicken Horse peut se jouer en local, avec un clavier et plusieurs manettes ou via Internet, mais c’est encore en version beta (pour l’instant).

Si vous n’aimez pas joué avec des inconnus, si vous n’avez pas de frères ni de soeurs, si vous détestez vos copains, il vaut mieux être réaliste, Ultimate Chicken Horse n’est pas fait pour vous !

Résumons ce jeu.

Pour commencer, vous choisissez votre animal parmi quatre de disponible : le cheval, le poulet, le mouton et le raton laveur. Non, il n’y a pas de vache ! Et oui, les ratons laveurs, ça existe dans les livres, dans les films et dans les jeux vidéo !

Après avoir sélectionné votre personnage, vous choisissez votre tableau. Au début, vous avez le choix entre La Ferme et Sur les toits. Plus vous jouez de tableaux, plus vous en débloquez de nouveaux.

La première des chose qui s’affiche quand vous commencez, c’est un party box. Le party box contient différents éléments. Chacun choisit le sien et le dispose sur le tableau. Les éléments peuvent être des aides qui vous permettent d’atteindre le drapeau rouge d’arrivée ou bien des pièges (ou même un mélange des deux).

Une fois les éléments disposés, la course commence. Le premier ou la première arrivée au drapeau rouge gagnera plus de points que les autres, si vous évitez certains pièges en plus, vous avez même un bonus de points.

Et voilà…

Ultimate Chicken Horse - animaux

Quelques points autour du jeu

Jouer sur Internet évite de déprimer quand on est seul et qu’on ne peut pas jouer à Ultimate Chicken Horse. Par contre, il est ENORMEMENT conseillé de jouer en famille ou avec des copains, c’est le délire garanti.

Avec Ultimate Chicken Horse, les « party games » de tout style peuvent aller se rhabiller, c’est malheureux à dire pour la concurrence, mais vous ne faites pas le poids.

J’entends dire que ce n’est qu’un clone de Super Mario Maker, bien sûr que non, il y a énormément de choses qui diffèrent et je vous conseille plutôt d’essayer Ultimate Chicken Horse.

Ultimate Chicken Horse - niveau

Ma conclusion

Je crois que je vous l’ai déjà dit, mais je le répète encore et encore, ce jeu est tout simplement excellent. Avec des copains ou en famille, c’est le jeu qu’il vous faut posséder.

Un point très très très positif, c’est la traduction en 14 langues différentes. Il ne manque plus que l’elfe et l’orc, mais ça ne serait tarder !

Si vous aimez tout ce qui se joue à plusieurs, si vous êtes imbattable dans les jeux de plateformes, si vous avez toujours rêve de jouer un cheval, si vous aimez mettre des pièges partout pour compliquer le jeu de tous les joueurs, alors, c’est le jeu qu’il vous faut ! Le jeu Ultimate Chicken Horse vous attend maintenant sur Steam.

Ultimate Chicken Horse est sorti début mars 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et par la suite, le jeu est attendu sur Xbox One, PlayStation 4 et Wii U.