Trench Run

Trench Run est un jeu de combat dans un style rétro développé et publié par le studio polonais Transhuman Design.

En essayant Trench Run, je m’attendais à trouver un jeu du même type que Broforce mais avec un côté multijoueurs mieux développé et surtout beaucoup moins pro-américain.

Et bien… je me suis trompé.

Trench Run fait effectivement pensé à Broforce mais à un Broforce en version bêta. D’ailleurs, on se pose même la question, pourquoi Trench Run n’est pas en accès anticipé ?

Trench Run - classes

Introduction à Trench Run

Avant tout, je tiens à préciser que j’ai testé le jeu sur Mac. En soit, ce n’est pas important puisque toutes les versions sont supposées être les mêmes, mais ce n’est pas le cas ici. L’expérience utilisateur est très mauvaise sous Mac. Quand on affiche le jeu en plein écran, l’écran de Trench Run reste une petite fenêtre avec du noir tout autour, pour remplir !

Autre chose, j’ai testé le jeu seul. Je n’avais pas de partenaire en local et puis à 4 heures du matin, c’est aussi compliqué de trouver des partenaires en ligne. HEUREUSEMENT, Trench Run propose des bots pour compléter les équipes et ainsi pouvoir jouer, même si vous êtes seul. Le problème, c’est que ces bots n’ont qu’un seul niveau. Si vous êtes un mauvais joueur, ils sont trop forts pour vous et si vous êtes un bon joueur, vous les baladez !

Quand vous jouez seul, vous avez deux modes de jeu différents.

Le premier, skirmish, oppose deux équipes de quatre joueurs. Les adversaires sont forcément contrôlés par l’ordinateur, votre équipe, elle, peut avoir de 0 à 3 bots. L’équipe marquant la première 8 points a gagné. Pour commencer, vous choisissez votre classe. Vous avez le choix entre le fantassin, le sniper, le commando et le démolisseur.

Le second mode, à travers 5 parties, vous et votre équipe composée de 5 personnes (vous compris) devez traverser les lignes ennemis pour atteindre votre destination ou bien vous devez éliminer toutes les unités ennemies.

Trench Run - conseils

Quelques points autour du jeu

Ça tire et ça explose dans tous les sens. Le côté positif, c’est que les tirs accidentels amis ne font aucun dégât, à ce que j’ai pu voir.

Le côté multijoueur en ligne, que ce soit la nuit ou la journée, c’est difficile de trouver quelqu’un, ce qui est normal. Il faut attendre que le jeu ait plus de joueurs pour avoir plus de monde sur les serveurs.

Trench Run - combat

Ma conclusion

Trench Run a du potentiel, mais, définitivement, il a besoin de plus de travail. Je sais qu’il provoque un énorme enthousiasme auprès de certains joueurs, mais ce n’est pas le cas pour moi. Je veux voir plus de choses, plus de personnalisation, plus de joueurs, plus de mode, plus de classes, plus de niveau de difficultés, plus, plus.

Mais je ne doute pas que beaucoup de choses vont venir avec le temps.

Si vous aimez les jeux de combat, si vous adorez jouer avec d’autres joueurs, si vous appréciez avoir le choix entre plusieurs classes, si vous êtes un amateur des jeux au design retro, alors, le jeu Trench Run est fait pour vous et il vous attend sur Steam.

Trench Run est disponible depuis début avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]