Neon Struct

Neon Struct est un jeu d’infiltration développé et publié par le studio Minor Key Games.

Ce qui caractérise Neon Struct, c’est son design très minimaliste. Il faut dire qu’ainsi, le jeu est sûr de fonctionner sur une majorité d’ordinateurs sans de stupides ralentissements.

Neon Struct - Austin

Introduction à Neon Struct

L’histoire se déroule de nos jours puisque nous sommes début octobre 2015.

Vous jouez l’agent Jillian Cleary. C’est une agent secret travaillant pour l’Agence (on suppose que c’est le FBI). Elle est envoyé à Austin au Texas pour effectuer une mission.

Cette mission, c’est pour ainsi dire le tutoriel et l’occasion pour vous en tant que joueur de découvrir les « règles » du jeu.

Vous devez intervenir dans un club privé, trouver une clé USB cachée par votre contact et dissimuler un mouchard dans la chambre de la suite présidentielle. Une fois la mission effectuée, vous revenez à votre point de départ.

Après avoir rempli votre première mission, vous revenez à Washington où vous rencontrerez votre chef, Vinod Chhibber.

Neon Struct - garde

Quelques points autour du jeu

Il existe cinq niveaux de difficulté. Ça commence comme touriste (les ennemis vous ignorent et le piratage est automatique) pour aller jusqu’à expert.

Quand vous assommez une personne, pensez à dissimuler son corps. Si vous laissez le corps sur le trottoir en pleine lumière, évidemment, il va être trouvé. Attention, vous n’êtes pas obliger d’assommer tout le monde, vous pouvez jouer la vraie infiltration en vous dissimulant et en vous déplaçant quand ils ont le dos tourné.

En bas de l’écran s’affiche le bruit que vous faites. Une personne qui a des doutes, une personne qui croit avoir entendu un bruit s’affichera avec un point d’interrogation blanc. Une personne dont le doute est confirmé aura un point d’exclamation rose.

Dans chaque niveau, il y a des géocaches qui sont dissimulées dans des endroits pas évidents. Ce n’est pas obligatoire de les trouver, mais les découvrir toutes vous permettra d’accomplir un élément supplémentaire de votre mission. Les géocaches sont un partout dans le niveau vous obligeant à le visiter dans son intégralité.

Une chose importante, les auteurs ont mis leur éditeur à la disposition des joueurs. Vous pouvez donc créer des niveaux, des packs de langues, etc à volonté. Pour l’instant, on trouve sur le Workshop de Steam uniquement deux niveaux en plus, un créé par les auteurs du jeu, un autre par un fan.

Neon Struct - bâtiment

Ma conclusion

Sans aucun doute, Neon Struct est un bon jeu d’infiltration. Si vous aimez Hitman, vous ne pouvez qu’aimer ce jeu là.

Ce que j’adore dans Neon Struct, c’est la mise à disposition du Workshop de Steam. Il n’y a pas grand chose pour l’instant, mais la porte est ouverte à tous les créateurs.

Si vous aimez les jeux d’infiltration, si vous aimez quand le gameplay est privilégié par dessus tout, si vous voulez savoir comment Jillian Cleary va s’en sortir, alors, faites vous plaisir. Le jeu Neon Struct vous attend sur Steam !

Neon Struct est disponible depuis mai 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]